Transcash

Laurence - 6 janv. 2021 à 09:56
 Laurence - 7 janv. 2021 à 18:14
Bonjour, je crois que je me suis fait arnaquer. Je devais acheter une console switch à une personne sur Facebook elle ma demandé d aller dans un bureau de tabac pour acheter un transcash de 160€ et après elle ma demandé de vérifier sur un autre compte pour voir si le code était valide. On s était donné rdv a 14h et elle es pas venu donc la j ai compris que c était une arnaque dotant plus qu'elle a fini par ne plus répondre a mes messages. Comment faire pour récupérer les sous. Je vais bien sur aller déposer plainte. Merci de votre aide

2 réponses

Xileh Messages postés 18994 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 6 287
6 janv. 2021 à 09:59
Bonjour,

Si les codes ont été """vérifiés""" sur le site donné par l'escroc, il s'agit d'un site bidon destiné à voler les codes... Donc, c'est "cuit"....

Quand au dépôt de plainte, tu peux toujours essayer.... (en fournissant tous les éléments à ta disposition) ... mais il faut savoir que ces arnaques sont en général montées hors juridiction et que les plaintes n'aboutissent pas.... D'autant plus que les fameux coupons sont intraçables...



1
C est que j ai compris en regardant une vidéo. Donc c est mort... J ai vu qu ln pouvait se faire rembourser en envoyant un email sur le site de transcash. En tous cas je vous remercie pour votre réponse bonne journée
0
bendrop Messages postés 12483 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 8 226
6 janv. 2021 à 10:21
Bonjour,

C’est mort, l’escroc a récupéré le code par l’intermédiaire du faux site de vérification. Donc il vous a déjà soulagé de la somme.

Cdlt.
1
Bonjour merci de votre réponse. En fouillant sur internet hier soir j ai compris que le site ou elle ma demandé de valider était une arnaque. Bonne journée
0
Bonjour j ai eu confirmation et effectivement la personne a récupéré les sous par le biais du site "compte à vérifier "
0
bendrop Messages postés 12483 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 8 226 > Laurence
7 janv. 2021 à 17:55
Bonsoir,

C’était sûr. Faites gaffe sur le net, ne jamais payer avec des coupons pcs, transcash, neosurf et j’en passe, car c’est anonyme et intraçable. Puis il n’existe pas de site de vérification.

Cdlt.
0
Laurence > bendrop Messages postés 12483 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024
7 janv. 2021 à 18:14
D habitude je fait très attention, mais la je connaissais pas du tout cette façon là. Croyez moi maintenant je vais faire très attention.
0