Soucis de Connexion général sur tout mon domicile.
Fermé
ratchetone1
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2021
-
4 janv. 2021 à 21:28
brupala Messages postés 111122 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2025 - 5 janv. 2021 à 10:49
brupala Messages postés 111122 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2025 - 5 janv. 2021 à 10:49
A voir également:
- Band steering voo
- Gmail connexion - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Facebook connexion - Guide
1 réponse
brupala
Messages postés
111122
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2025
13 944
Modifié le 4 janv. 2021 à 22:12
Modifié le 4 janv. 2021 à 22:12
Salut,
oui, il vaut mieux faire un réseau maillé avec les google wifi, ça sert à ça, par contre, tu dois avoir du réseau 5ghz aussi, pourquoi est ce que tu ne l'utilises pas ?
c'est quoi ce PA salon ?
oui, il vaut mieux faire un réseau maillé avec les google wifi, ça sert à ça, par contre, tu dois avoir du réseau 5ghz aussi, pourquoi est ce que tu ne l'utilises pas ?
c'est quoi ce PA salon ?
4 janv. 2021 à 22:20
J'avoue que j'ai l'air bête encore une fois mais sur le Google Wifi, je ne vois pas comment "switcher" sur les bandes 5Ghz... Le fait que le changement de canal ne soit pas possible me laisse à penser que ce ne sera pas possible non plus.
5 janv. 2021 à 09:28
Le 5ghz doit être actif tout le temps, as tu une carte double bande ?
par contre, ce n'est pas qu'on puisse mettre des ssid différents sur le Google.
pour changer de canal à la place du 6, tu peux essayer un a/m électrique du google.
5 janv. 2021 à 10:05
Les Reset électriques du Google Wifi ne changent pas grand chose au problème pour avoir déjà utilisé cette technique plusieurs fois, le soucis revient toujours au final et je ne sais même pas garantir que faire cette démarche résous vraiment quoi que ce soit, même temporairement.
Je reviens à l’hypothétique réseau maillé via un autre Google Wifi, le prix étant assez élevé, je n'aimerais pas dépenser une bonne 100aine d'euros pour finalement me retrouver avec un résultat identique à celui d'aujourd'hui et au final devoir tout débrancher car rien ne fonctionne comme cela devrait à cause des réseaux voisins. Est-ce vraiment une solution finale à envisager ? /
Modifié le 5 janv. 2021 à 11:07
forcément les graphiques doivent être différents en 5GHZ, ça traverse moins les murs, et ça porte moins loin.
De toute façon, tu dois déjà être connecté en 802.11ac sinon, tu n'aurais pas 300 Mbit/s, donc les graphiques en 2,4 sont sans intérêt pratique là.
Si tu as des murs en papier, hélas, on ne peut rien prévoir sur les brouillages, tout ce qui est faisable c'est de se rapprocher au maximum d'un point d'accès, d' où l'intérêt du maillé avec ses points d'accès répartis, si tu n'as pas de câblage ethernet.
Demande quand même à ton voisin ce que c'est son point d'accès salon, il bombarde bien celui là.
Aussi,
un point d'accès qui choisit son canal automatiquement scanne automatiquement au démarrage les canaux les moins occupés, il ne devrait donc logiquement pas se caler sur le 6 qui est le plus occupé, regarde si il y a dans l'interface un bouton pour lancer un scan des canaux.
après, si il ne regarde que 1, 6 et 11 traditionnels , ça ferme pas mal de portes
Edit:
en fait, il semblerait que Google wifi change de canaux à la volée en fonction de l'environnement et permet aux appareils connectés de changer de bande aussi (band steering), dans ce cas, ça n'a pas l'air très fonctionnel.
Après,
il y a moins cher que Google wifi ....