Mes compte youtube/gmail etc... se déconnectent à chaque redémarrage

Fermé
oyea_escll - 4 janv. 2021 à 19:54
HelpiOS Messages postés 14307 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 4 janv. 2021 à 20:35
Bonjour, j'utilise Mozilla Firefox depuis peu de temps sur mon nouveau PC (Huawei Matebook D14) et depuis j'ai un problème que je n'avais jamais eu, à chaque redémarrage du PC lorsque je lance Mozilla pour aller sur Youtube, Gmail ou d'autre compte en ligne je suis obligé de me reconnecter comme la première fois rentrer mon adresse mail et mon mdp ainsi que confirmé qu'il s'agit bien de moi depuis mon téléphone. Bien que je puisse toujours me servir à 100% du PC c'est quand même handicapant au quotidien. Il y aurait-il une solution ?, je suppose que le fait que mon historique qui se supprime tout les jour automatiquement ne doit pas y être étranger mais je ne sais pas comment le régler. Au passage j'utilise aussi différentes extensions sur Mozilla je ne sais pas si elles y sont pour qqchoses ?
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

HelpiOS Messages postés 14307 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 367
4 janv. 2021 à 20:35
Bonjour,

Dans Firefox, vérifiez si la suppression automatique des cookies et des données de sites est activée. Ouvrez le menu (3 lignes horizontales) et allez dans Options > Vie privée et sécurité.

En dessous de Cookies et données de sites, décochez la case Supprimer les cookies et les données des sites à la fermeture de Firefox si elle active.

Concernant la suppression automatique de l'historique, l'option associée se situe aussi dans Vie privée et sécurité, sous Historique, dans Règles de conservation.

Si la règle de conservation est définie sur Utiliser les paramètres personnalisés pour l'historique, cliquez sur le bouton Paramètres à côté de Vider l’historique à la fermeture de Firefox. Décochez ensuite les cases Connexions actives et Cookies et validez en cliquant sur Ok.
0