Réinitialisation Windows 10 "l'espace de stockage est insuffisant".

Résolu/Fermé
Mika2511 - Modifié le 5 janv. 2021 à 15:51
bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 - 5 janv. 2021 à 15:48
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un ordinateur tablette ASUS sous Windows 10 Famille avec une mémoire interne de 64go. J'aimerai le réinitialiser ainsi que nettoyer les lecteurs mais il m'est impossible de le faire car "l'espace de stockage est insuffisant", il me réclame encore plus d'1go d'espace sachant que j'ai déjà désinstallé tout ce que je pouvais.

J'ai déjà regardé différentes solutions proposées sur les autres forum mais rien à faire, cela ne fonctionne toujours pas.

Si quelqu'un arriverait à m'aider, ce serait super.
A voir également:

4 réponses

bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 446
Modifié le 5 janv. 2021 à 11:38
Bonjour,
Ton pc est un pc eMMC il possède très peu d'espace de stockage.
Ces pc ne sont pas cher mais ils sont très vite inutilisables, les pc eMMC sont à éviter pour les raisons suivantes, voir :
cette page
et
cette page.
Fait un nettoyage du disque dur voir cette page.
Désinstalle les applications que tu as installé après l'achat de ton pc en commençant par celles que tu utilises peu.
Puis fait une réinitialisation ou une remise à zéro de Windows 10 tout est expliqué SUR CETTE PAGE il suffit de lire.

1
Nettoyage du disque = déjà fait plusieurs fois
Les applications sont toutes désinstallées, il ne reste que les fichiers Windows que je n'ose pas toucher
Mais toujours pas assez de place pour le remettre à zéro
0
bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 446 > Mika2511
5 janv. 2021 à 11:39
Il ne te reste plus qu'à réinstaller Windows en démarrant via une clé USB bootable créée avec MediaCreationTool voir https://www.malekal.com/comment-installer-windows-10/
0
Mika2511 > bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024
5 janv. 2021 à 15:31
Merci beaucoup, j'ai réussi a réinitialiser et à réinstaller Windows 10 à partir d'une clé USB grâce à la page que vous m'avez donné.

Merci encore !
0
bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 446 > Mika2511
5 janv. 2021 à 15:48
De rien.

Bonne soirée.
0
quentin2121 Messages postés 8474 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 269
Modifié le 4 janv. 2021 à 18:51
bonsoir,
c'est pour ajouter une carte SD ou autre pour avoir plus d'espace de stockage ! Si cela fonctionne sous Android ça doit le faire sous Windows.

0
Merci pour votre retour rapide !

Cependant, j'ai une carte SD de 1To dans l'ordinateur concerné, mais cela ne fait aucune différence au sujet de la réinitialisation
0
SATS_fr Messages postés 4651 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 737
4 janv. 2021 à 18:55
Bonjour. Quand tu fais "propriétés" sur le disque C: et "nettoyage du disque", que se passe-t-il ?
0
Je l'ai déjà fait plusieurs fois mais je ne gagne qu'une cinquantaine d' Mo à peine, j'ai même compresser les fichiers du disque C pour gagner un peu de place mais même ça ne suffit pas
0
Salut,

regarde dans ce répertoire combien de giga il fait.
il faut afficher les dossiers et fichiers cacher du systém
C:\Windows\Installer

ce sont des programmes installer sur ton PC ou des pack de mises a jour Windows.
Regarde tous ce qui n'est pas Microsoft c'est à dire des logiciels que tu as installer toi même
ces fichiers servent uniquement pour réparer un logiciel qui bug
Tu peux supprimer sans risque toutes les logiciels installer sans aucun risque cela ne désinstalle pas tes logiciels ce sont juste des copies du setup de logiciels installer.
Par la suite si tu rencontres un soucis avec un logiciel il te suffit juste de le télécharger et le réinstaller

Pour les fichiers Microsoft ni touche pas
On peut les supprimer si on sait ce que l'on fait mais le mieux et de ne pas y toucher pour certaine réparation de Windows

Si tu manques encore de place il y a des utilitaires pour supprimer les packs Microsoft qui ne sont plus utile dans ce répertoire



Utilise aussi cleanmgr.exe outil de nettoyage Microsoft

nettoie les fichiers systém et les points de restauration

cela permet de gagné de l"espace disque
0