Triple écrans pc portable , teams

Fermé
sheoz Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 4 janv. 2021 à 20:53
sheoz Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 4 janv. 2021 à 22:17
Bonjour à tous , je suis stagiaire dans une entreprise informatique j'ai reçu une demande pour demain qui me semble bizarre et j'aimerais vos conseils.
La personne possède un pc portable relier a une station et 2 écrans , la plupart du temps elle laisse le portable fermer et travail en double écran. Cependant lorsqu'elle doit faire des conférences Teams elle ouvre le pc portable pour avoir accès au micro/caméra . Et selon elle à ce moment c'est comme si il n'y avait plus l'extension de bureau entre les écrans. Elle voudrait donc que le portable agisse comme un troisième écran.
Qqn aurait une idée ? (désolé je n'ai pas plus d'information j'ai pas eu le temps de voir le phénomène de mes propres yeux couvre feux tous ça tous ça).
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire.
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
Modifié le 4 janv. 2021 à 21:06
Bonjour et bienvenue.

C'est en effet le cas et c'est absolument et totalement normal.

Si la personne a configuré ses écrans en extended avec le portable fermé, Windows ne "reconnait" que cette configuration. Quand il l'ouvre son portable, c'est une nouvelle "situation de configuration" et il "suffit" de retourner dans la gestion graphique de Windows ou celle de l'interface de la carte graphique et de faire la configuration à 3 écrans.

Un fois que ceci sera effectué, Windows connaitra et reconnaitra cette situation et basculera (en principe) sur cet affichage quand il ouvrira le pc.

Windows peut reconnaitre différentes situations et ça marche la plupart du temps très bien, si votre client avait au autre docking (station) et ou une salle de conférence avec du matériel encore différent, ce serait tout à fait pareil. Mais il faut procéder au moins une fois.

Bav



0
sheoz Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021
Modifié le 4 janv. 2021 à 21:19
okey je vois je refais juste le paramétrage de l'affichage mais avec le portable ouvert merci !
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047 > sheoz Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021
4 janv. 2021 à 21:42
Absolument. Très simple, bonne chance dans votre stage (j'en ai aussi de temps en temps des stagiaires :-) )
0
sheoz Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 > madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024
4 janv. 2021 à 22:17
Merci ^^
0