Est-ce possible...
Résolu9 réponses
Slt
Si tu as une Freebox ou un PC avec le lecteur Windows Média tu peux utiliser la fonction MediaServer (protocole DLNA) via une connexion réseau de ta TV sur ton réseau local
Si tu as une Freebox ou un PC avec le lecteur Windows Média tu peux utiliser la fonction MediaServer (protocole DLNA) via une connexion réseau de ta TV sur ton réseau local
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Je possède bien un pc avec Windows Media et une Bbox Proximus...mais pour le reste c'est du chinois !
Je ne suis vraiment pas un spécialiste.
Merci pour la réponse.
Je possède bien un pc avec Windows Media et une Bbox Proximus...mais pour le reste c'est du chinois !
Je ne suis vraiment pas un spécialiste.
Avant de passer du temps à configurer le lecteur windows media en serveur DLNA, as-tu donc la possibilité de connecter physiquement ta TV à ton réseau local (Ethernet ou wifi via ta box, comme un PC) ?
Voir page 88 et 99 du manuel d'utilisation
Si oui, quelle version de Windows sur le PC ?
Voir page 88 et 99 du manuel d'utilisation
Si oui, quelle version de Windows sur le PC ?
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C'est une Samsung Smart TV.....mais elle a presque 10 ans !!... j'ai fait la dernière mise à jour hélas ça n'a rien changé.
Pour connecter par câble, ce n'est pas possible, la Bbox est trop loin.
Pour le pc il est sous Windows 10....mais justement j'ai vu que avec Windows 10 Microsoft n'avait plus inclus MediaServer.
J'ai aussi un Samsung Galaxy A71 tout récent...mais là aussi impossible de le faire reconnaitre par la tv.
En tout cas déjà merci d'essayer de m'aider.
Pour connecter par câble, ce n'est pas possible, la Bbox est trop loin.
Pour le pc il est sous Windows 10....mais justement j'ai vu que avec Windows 10 Microsoft n'avait plus inclus MediaServer.
J'ai aussi un Samsung Galaxy A71 tout récent...mais là aussi impossible de le faire reconnaitre par la tv.
En tout cas déjà merci d'essayer de m'aider.
je ne parle pas de MediaServer mais du Lecteur Windows Média, fonction Diffuser en continu
Mais bon, si tu ne peux pas connecter la TV, on oublie
Tu ds que les ports USB ne fonctionnent plus
Tu es sûr que cela ne vient pas de la clé USB que tu utilises ?
Elle fait quelle taille et est formatée comment ?
Mais bon, si tu ne peux pas connecter la TV, on oublie
Tu ds que les ports USB ne fonctionnent plus
Tu es sûr que cela ne vient pas de la clé USB que tu utilises ?
Elle fait quelle taille et est formatée comment ?
Bonjour,
J'ai essayé avec différentes clés usb qui toutes fonctionnaient très bien avant sur la tv.
J'ai testé les trois ports usb de la tv et aucuns ne fonctionnent.
Les clés étaient toutes formatées en Fat 32 et je les ai reformatées avant de les re-tester.
Pour la taille les Imation sont de 8 GB, les Intenso de 16 GB et les Kingston de 32 GB.
Je pense plutôt que c'est un problème au module usb de la tv mais vu qu'elle à 10 ans j'hésite à la faire réparer.
J'ai aussi déjà contacté Samsung par mail le 26/12 pour exposer le problème, mais malgré une confirmation de réponse dans les deux jours, j'attends toujours.... j'ai fait un rappel le 06/01/21, pareil, réponse dans les deux jours ???
J'ai essayé avec différentes clés usb qui toutes fonctionnaient très bien avant sur la tv.
J'ai testé les trois ports usb de la tv et aucuns ne fonctionnent.
Les clés étaient toutes formatées en Fat 32 et je les ai reformatées avant de les re-tester.
Pour la taille les Imation sont de 8 GB, les Intenso de 16 GB et les Kingston de 32 GB.
Je pense plutôt que c'est un problème au module usb de la tv mais vu qu'elle à 10 ans j'hésite à la faire réparer.
J'ai aussi déjà contacté Samsung par mail le 26/12 pour exposer le problème, mais malgré une confirmation de réponse dans les deux jours, j'attends toujours.... j'ai fait un rappel le 06/01/21, pareil, réponse dans les deux jours ???
Je reviens sur ce problème, avec une solution qui pourra peut-être en aider d'autres.
Après contact avec le support Samsung voici ce qui m'a été conseillé
Dans un premier temps, je vous conseille de faire un reset électrique comme suit : débranchez votre téléviseur de la prise murale, appuyez sur le bouton Marche/ Arrêt (POWER) de la télécommande pendant au moins 30 secondes, rebranchez-le.
Si vous ne constatez aucune amélioration, veuillez réinitialiser le téléviseur pour écarter tout dysfonctionnement logiciel en maintenant appuyer 15 secondes sur le bouton EXIT.
J’ai fait un reset électrique qui n’a rien changé.
Ensuite j’ai réinitialisé le téléviseur via le bouton EXIT et là, miracle, les clés usb ont retrouvés leur fonction.
Bien sûr il a fallu reprogrammé toute la télévision mais c’est un moindre mal.
Après contact avec le support Samsung voici ce qui m'a été conseillé
Dans un premier temps, je vous conseille de faire un reset électrique comme suit : débranchez votre téléviseur de la prise murale, appuyez sur le bouton Marche/ Arrêt (POWER) de la télécommande pendant au moins 30 secondes, rebranchez-le.
Si vous ne constatez aucune amélioration, veuillez réinitialiser le téléviseur pour écarter tout dysfonctionnement logiciel en maintenant appuyer 15 secondes sur le bouton EXIT.
J’ai fait un reset électrique qui n’a rien changé.
Ensuite j’ai réinitialisé le téléviseur via le bouton EXIT et là, miracle, les clés usb ont retrouvés leur fonction.
Bien sûr il a fallu reprogrammé toute la télévision mais c’est un moindre mal.