Mon ordi portable n'ouvre plus les pages internet

Résolu/Fermé
Crustyleclown Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2021 - 3 janv. 2021 à 17:44
Crustyleclown Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2021 - 9 janv. 2021 à 21:21
Bonjour,

Tout d'abord je tiens à vous signaler que je suis une quiche en informatique. Je sais utiliser mon ordinateur portable pour la bureautique, le surf sur le Web... Mais quand ça bugg là je suis perdu. Pour le problème suivant, cela fait plusieurs dizaines d'heures que je cherche sans trouver la solution. Merci d'avance pour votre aide car je n'en peux plus.

Mon problème :

Avec mon téléphone, ma tablette, le téléphone de ma femme nous arrivons à nous connecter au wifi de notre box internet Bouygues Télécom et donc à utiliser internet. La tv aussi fonctionne normalement.

Mais sur mon ordinateur portable hp envy 15-as113nf qui fonctionne sous Windows 10 j'arrive à me connecter à notre box et à notre Wi-Fi. La réception est bonne apparemment mais lorsque je tente de me connecter à une page internet cela m'affiche un message d'erreur :
"ce site est inaccessible. Vérifiez si l'adresse... est correcte. S'il n'y a pas d'erreur, essayez de faire un diagnostic réseau Windows. DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN"
(Ce que j'ai fait mais aucun problème détecté. Même en rafraichissant la page rien ne change).

J'utilise le navigateur Google Chrome mais sur microsoft edge aussi ça ne fonctionne pas et m'affiche ce message d'erreur.

J'ai essayé de bidouiller plein de choses dans les paramètres de mon ordi. Sans succès.

J'ai aussi essayé de supprimer mes réseau wifi et de les chercher à nouveau pour m'y reconnecter en entrant à nouveau le mot de passe wifi. J'y suis bien connecté mais internet ne fonctionne toujours pas.

Autre point étrange j'ai un réseau wifi Bbox-229xxxxxC et Bbox-229xxxxxC-5GHz. J'ai essayé sur les 2 sans succès.

Autre bizarrerie, dans Chrome si je tape Google ça fonctionne puis dans la barre de recherche Google si je tape Peugeot par exemple je vois toute la liste de sites proposés mais si je clique sur Peugeot.fr dans la liste j'accède correctement au site Web (en continuant je dois même pouvoir m'acheter une voiture ????) mais si je clique sur groupe-psa.com>marques-et-services>Peugeot j'ai le message d'erreur cité ci-dessus. Pareil pour la plupart des propositions de pages de Google.

N'hésitez pas à m'indiquer des manip à faire pour vous montrer les réglages de mon ordi. J'essaierai au possible d'appliquer vos conseils.



Configuration: Android / Chrome 87.0.4280.101
A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 614
4 janv. 2021 à 10:12
Salut,
je suppose que tu n'as pas de port ethernet sur cet ultrabook.
peux tu coller ici le résultat de la commande ipconfig/all
voir sortie fichier ici.
Pendant que tu y es essaie de passer la commande :
nslookup vpn.brupala.fr
et ping vpn.brupala.fr

0
Crustyleclown Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2021
5 janv. 2021 à 14:51
Merci de ta 1ere réponse brupala.
Effectivement je n'ai pas de port ethernet.
Ce fut difficile mais voici mon ipconfig :

0
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 614
5 janv. 2021 à 15:11
OK,
heu ....
tu accèdes sur CCM avec ce PC ?
c'est une situation où le dns ne répond pas (adresse autoconfiguration apipa locale) mais tu as quand même un dns fournis, ou alors il est configuré en fixe ?
par contre ipv6 a l'air de bien se configurer et fonctionner ce qui expliquerait que tu accèdes bien à Google, il répond en ipv6.
as tu essayé de redémarrer ta box ?
essaie la commande
netsh interface ip reset
les autres commandes demandées sinon ?
0
Crustyleclown Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2021 > brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024
5 janv. 2021 à 16:11
Non, j'accède à CCM à partir de mon smartphone Samsung A41 qui fonctionne bien avec la wifi de la bbox. Tout comme l'iphone 6 de ma femme.
Seul mon laptop Hp envy 15 arrive à se connecter au wifi avec une bonne réception du wifi mais quasi aucune page ne s'ouvre. La recherche Google fonctionne, sûrement un cookie. Mais dès que je tente d'ouvrir une page proposé par Google presque tout le temps ça me mets le message d'erreur probe dns nxdomain. (Sauf pour Peugeot.fr bizarrement.)

Pour t'envoyer la photo précédente j'ai fait une copie avec l'outil capture (les ciseaux) de mon laptop et je l'ai envoyé par Bluetooth sur mon smartphone.

J'ai pas compris tes explications dns ipv6...

Je vais débrancher ma box, la rebrancher et retenter de me connecter à internet et d'ouvrir des pages Web.

Si ça ne fonctionne toujours pas je tenterai Windows+r puis netsh interface ip resest.
0
Crustyleclown Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2021
5 janv. 2021 à 16:30
Ça y est ça fonctionne. Un grand merci brupala.
Je viendrai expliquer en détails comment j'ai fait . Ca pourrait servir à d'autres.
0
Crustyleclown Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2021
9 janv. 2021 à 20:03
Encore un grand merci à toi brupala.

Donc de mémoire voici ce que j'ai fait :

Ne sachant pas où taper ni comment procéder, j'ai écrit dans la barre en bas à gauche du bureau netsh interface ip reset et j'ai consulté le 1er lien internet proposé (bizarrement celui-ci fonctionnait).

J'ai ensuite tapé la touche Windows et R en même temps.

Une petite fenêtre est apparue.

J'ai tapé dedans cmd puis entrée.

Une fenêtre noire est apparue.

Dedans j'ai tapé : netsh int ip reset. (Pas netsh interface ip reset).

J'ai pressé entrée.

Et là en 1seconde un peu de texte est apparu et après j'arrivais à ouvrir sans problème n'importe quelle page internet.
0
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 614
9 janv. 2021 à 21:16
Merci du retour :-)
0
Crustyleclown Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2021 > brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024
9 janv. 2021 à 21:21
Il n'y a pas de quoi. Si ça peut aider quelqu'un d'autres.
0