Tablette logicom bloque par la wifi

Résolu/Fermé
dabou63 - 3 janv. 2021 à 15:54
 Marino - 14 mai 2023 à 14:27
ma tablette logicom se bloque sur le programe wifi
quand je la demare j ai essayer de la mettre niveau usine mode factory reset mais ca marche pas si quelqu un a la solution... merci d avance...
A voir également:

12 réponses

jeannets Messages postés 26826 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 5 776
3 janv. 2021 à 16:09
Bonjour,

Oui, mais comment as-tu fait cette opération de reset usine...??
Il faudrait le modèle de logicom..?

Après un reset usine, elle ne connait plus ta wifi, c'est normal, donc tu dois lui indiquer ta wifi et aussi rentrer ta clé..

Éventuellement, fait une photo de ton écran avec message, bien lisible, tu le place sur le site cjoint.com et nous colle le lien ici.
1
apres le reset usine elle me demande la cle et impossible de se conecter a internet y a ecrit....
1
brupala Messages postés 109512 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 13 629
5 janv. 2021 à 15:19
Tu peux retrouver ta clé wifi dans la box.
0
elle me demande aucun mot de passe et je l ai oublier de toutes facon elle doit etre bonne pour la poubelle...
0
jeannets Messages postés 26826 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 5 776
4 janv. 2021 à 21:58
Et pourquoi tu t'entête à parler de ta tablette.... sans jamais donner le modèle de cette logicom... Tu aurais pu le donner quatre fois déja... mais non..??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ma tablette est une logicom L EMENT TAB 744P VOILA....
0
c est un discovry data reset que j ai fait la traduction je la connait pas mais ca me demande pas de mot de passe ca se plante sur la wifi...
0
jeannets Messages postés 26826 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 5 776
5 janv. 2021 à 16:05
Oui, c'est vrai. mais par la suite, il faut la configurer, lui dire qu'on est Français et ainsi de suite...Et Android se met en place (Google) puis il demande un nom et un mot de passe pour le compte de la tablette... C'est là qu'est le piège...
Google reconnait la tablette par ses N° d'identité ou le N° IMEI pour les smartphones, elle existe déja dans ses fichiers avec le nom et mot de passe du compte installé il y a (trois ans par ex.) et voila qu'aujourd'hui un nouveau quidam se présente avec un nom et mot de passe différent.... Donc "elle a été volé"...CQFD C'est pour faire pareil que Apple...!
Ceci est en place depuis Android 5 "Lolipop" et c'est très compliqué de s'en défaire... Même la CIA a demandé la formule à Apple... ils n'ont jamais voulu la donner... et personne ne l'a trouvé... Je ne dis pas que certains petits malins ne savent pas comment faire...??? mais le cas échéant, ce n'est pas à la porté de tout le monde..

Bref, les traces de l'ancien propriétaire existent toujours, même si elles ne sont pas dans la tablette.
0
elle me demande la langue souhaiter et va directement sur wifi et ca bloque vous ne pouvez pas vous connecter meme apres avoir rentrer le code wifi et en plus je n ai plus la documentation ni la facture lors d un demenagement...
0
jeannets Messages postés 26826 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 5 776
5 janv. 2021 à 16:22
Ce n'est pas discovry data reset mais recovery data reset

voici la doc https://www.logicom-europe.com/fr/index.php?controller=attachment&id_attachment=1330

La procédure de connexion wifi est indiquée page 6
et la procédure de réinitialisation page 8

S'il s'agit uniquement de ré-entrer la clé Wifi, elle doit etre indiquée sur le coté ou dessous la BOX du fournisseur internet... Pour ne pas se tromper, il vaut mieux cocher la case qui rend visible les caractères composés...

Il ne faut pas oublier d'activer la Wifi... sinon, ça marche pas.
0
mais quand je met la cle du mot de passe wifi ca memet a l ecran connecter mais apres ca me met impossible de se connecter a internet et tout est bloquer
0

Punaise, je pense que c'est clair ce que vous dites, vu que j'ai la même chose, et sur tout les sites, les personnes nous disent de faire une action qu'on a fait 50 fois !!! 

0
jeannets Messages postés 26826 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 5 776
5 janv. 2021 à 17:40
Pourquoi as-tu mis le sujet en résolu, tu as trouvé en fin de compte..??

Car si tu es connecté en Wifi, c'est bon de ce côté, il ne reste plus qu'à se connecter au WEB...

Qui est ton fournisseur internet..?? et quelle BOX as-tu..??

Il est probable qu'il suffise d'éteindre la BOX 5 min (en retirant la prise murale) puis de la redémarrer. et attendre un peu...
0
jeannets Messages postés 26826 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 5 776
4 janv. 2021 à 14:55
Oui, bien sur... mais tu ne réponds pas à la question que j'ai posé..

Généralement; après un "reset usine", la tablette demande de rentrer le nom et mot de passe; et il faut rentrer le nom et mot de passe qui ont été utilisés lors de la première initialisation, ou ceux du propriétaire précédent....Faute de quoi elle reste bloquée indéfiniment ... Elle est bonne pour la poubelle... sauf si tu te souvient de ces noms et mot de passe..

J'espère que ça répondra à ta question faute de te satisfaire...? ne sachant pas de quel matériel il s'agit.
-1
brupala Messages postés 109512 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 13 629
5 janv. 2021 à 15:19
Salut,
Pourquoi ça ?
le reset usine sert justement à enlever toute trace de propriétaire précédent.
0
merci bien
0