Tv/home cinéma

Fermé
Colin - 3 janv. 2021 à 11:58
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 3 janv. 2021 à 12:32
Bonjour,

J’ai une télé 4K Thomson et on m’a offert récemment un ancien home cinema avec de barre/tour de son, deux petites enceintes ainsi qu’un caisson, le problème est que derrière mon lecteur dvd JVC fourni avec le matos de son, je n’ai qu’une prise peritel... alors que sur ma télé je n’ai que de l’hdmi
J’ai donc acheté un adaptateur rca vers peritel, ça ne fonctionne toujours pas... du moins j’ai toujours le son qui sort sur ma télé, je n’ai pas trouvé de paramètre sur ma télé pour la sortie de son... quelle solution je pourrais trouver ???
Merci d’avance de votre aide
Colin

Configuration: iPhone / Safari 14.0.1
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 182
3 janv. 2021 à 12:32
Bonjour

Oui, brancher quelque chose en "sortie" d'une télé ne coupe pas le son.

Souvent le seul moyen de couper le son de la télé est:
1) Connecter un jack sur la prise casque si la télé en possède, ce type de sortie coupe le son de la télé, ou ceci est parfois activable via les menus de la télé.
2) Mettre le son de la télé à zéro tout simplement
A voir donc dans le manuel.

Perso j'ai le même type de "montage" avec une chaine combo Phillips qui a un bien meilleur son et des HP déporté, donc le son télé est toujours à zéro et on gère le son de la chaine.
Soucis, ça fait 3 télécommandes, un pour la télé, une pour la chaine audio et une pour le décodeur.
Pour être encore plus pratique et pour que ça reste simple pour la famille non geek, j'utilise une télécommande Logitec totalement programmable avec learning, donc une télécommande pour piloter le tout.
Les touches sont sont "attribuées" à la chaine audio, les commande pour les chaines, au décodeur, celle pour la télé à la télé etc..

Bien plus facile que de jongler avec le tout.
0