Ccleaner conservation cookies

Fermé
masixa Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2021 - 2 janv. 2021 à 15:13
fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 3 janv. 2021 à 16:37
bonjour,
depuis des années j'utilise Ccleaner. Les cookies à garder sont dans une liste blanche. Dernièrement quand je fais un ajout dans cette liste (--> ajouter) ce dernier ajout n'est pas pris en compte quand je fais un nettoyage alors qu'il n'y a pas de pb pour les anciens. Effectivement si je reviens dans la liste il n'y figure plus. Ce défaut m'oblige à chaque connexion sur les sites non pris en compte à refaire une saisie. Que faire si ce n'est de désinstaller Ccleaner et le réinstaller mais dans ce cas je perds toute ma liste blanche. Quelqu'un a-t-il eu ce pb et trouvé la solution ? Merci par avance de votre réponse. Bien cordialement et bien sûr meilleurs vœux pour 2021.le 02/01/2021 à 15:13
A voir également:

15 réponses

jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
2 janv. 2021 à 15:54
Bonjour,

Je suis aussi un ancien utilisateur de ccleaner, cependant je ne m'occupe pas des cookies. Je viens de tester en 575 un cookie ajouté est bien présent après avoir relancé le programme.

Mais j'utilise la version portable, pas la version installée et les paramètres sont stockés dans un fichier .ini
[Options]
UpdateKey=01/02/2021 03:46:40
CookiesToSave=*.avast.com|*.ccleaner.com|*.ccleanercloud.com|commentcamarche.net


Dans options avancées il y a un paramètre sauvegarder les paramètres dans un fichier .ini. Tu peux peut être l'activer sur ta version installée , et générer le fichier .ini puis voir ce qu'il y a dedans ? et après le tester sur une version portable.
0
Merci jee pee pour ta réponse, ça me donne une piste. Je viens de regarder le ccleaner.ini qui contient effectivement les cookies to save. Il est au 31/10/2020. J'ai bien l'impression donc qu'il ne se met pas à jour. Je vais me mettre sur le compte administrateur voir si c'est pareil. Sinon je vais me voir obligée de désinstaller et réinstaller, le fichier est peut-être corrompu. Encore merci
0
fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
Modifié le 2 janv. 2021 à 16:35
Salut.

Fais un nettoyage avec CCleaner

Supprimes CCleaner, et réinstalles le.

Mais avant de nettoyer avec, recrée ta liste blanche à partir de cookies encore présents dans ton navigateur.

C'est simple. tu sélectionnes le premier en haut, appuies la touche Shift, puis sélectionne le dernier en bas, et tu les glisses tous d'un seul coup.

Tu aura gardé tous tes cookies et recrée toute ta liste blanche.

Mais fais bien exactement comme j'ai écrit, nettoies avant, pour ne pas en avoir des indésirables dans ton navigateur au moment de recréer ta liste blanche après.

Tu aura réinitialisé CCleaner...

Puis oui c'est bien de sauvegarder ses paramètres dans un fichier .ini ,c'est transposable.
0
MPMP10 Messages postés 39729 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 225
Modifié le 2 janv. 2021 à 16:41
Bonjour,



Ccleaner est-il à jour ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à tous pour vos réponses.
MPMP10 Ccleaner est à jour. Je ne peux décocher "Cookies" sinon je ne pourrai pas nettoyer. Je veux juste que ma liste blanche puisse être actualisée.
Fabul quand tu dis "recrée ta liste blanche à partir de cookies encore présents dans ton navigateur". Je vois la liste des cookies dans mon navigateur OK et aussi ma liste blanche dans Ccleaner. L'une comme l'autre je peux surligner complétement et après "tu les glisses tous d'un seul coup". Je ne peux les déplacer ni les copier....
Merci de préciser STP. Bonne soirée à tous et à demain.
0
fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
2 janv. 2021 à 19:22
Tu a la flèche de CCleaner pour passer de la liste présents dans ton navigateur, à ta liste blanche

Quand tu a supprimé CCleaner, et pas nettoyé, mais juste ouvert CCleaner, la liste des cookies qui sont restés présents dans ton navigateur, elle est à gauche, tu la passe à droite comme tu fais d'habitude.
0
Merci Fabul. Après réflexion, j'ai compris ce que tu voulais dire. Effectivement les cookies du navigateur vont se retrouver dans la liste à gauche, il suffit de tout sélectionner et de cliquer sur Ajouter pour recréer la liste des cookies à garder. Ok je vais faire comme ça mais je ne saurai jamais pourquoi j'ai eu cette anomalie. Bonne nuit et encore merci
0
fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
2 janv. 2021 à 23:12
De rien.

J'ai eu un bug avec CCleaner aussi, et ai du faire de même, ça marche.

@+
0
Bonjour,
Donc avant de désinstaller j'ai fait ce que j'avais dit à jeepee je me suis connectée sur mon compte Administrateur. Contre toute attente l'ajout fonctionne et le fichier .ini est ok pour les cookies que je voulais ajouter à partir de mon compte. De même pour les points de restauration que je récupère à nouveau....ça m'était sorti de l'idée que ça aussi ça ne fonctionnait plus.
Par contre quand je lance Ccleaner sur Admin il me demande à chaque fois l’autorisation de mettre à jour CCleaner64.exe\uac pourtant je réponds oui.
Je reste perplexe puisque il n'y a qu'un seul programme qui est installé sur le PC !! Avez-vous une idée du pourquoi des différences ?
Par avance merci à tous
0
Je complète, une idée : je vais changer mon compte de standard et administrateur pour voir comment régit Ccleaner .... à suivre
0
Bon c'est pareil. Donc pourquoi cette différence entre les 2 comptes alors que c'est le même programme ??
Dans l'attente de vos idées, bien cordialement
0
fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
Modifié le 3 janv. 2021 à 15:30
Je ne sais pas, mais en fait je ne l'installe presque jamais, j'utilise toujours la version portable que j'extrais par dessus pour mettre à jour.

Par contre, je sais que CCleaner installé ajoute des autoruns inutiles.

Tu peux les supprimer avec Autoruns , en cherchant "CCleaner" dans la case Filter

Et Clic droit : Delete
0
Merci fabul. Je clos le sujet. Bon am à toi
0
Tout compte fait il y a un contrôle sur le compte utilisateur (uac). Sur mon compte standard j’exécute Ccleaner "en tant qu'administrateur" est le tour est joué puisqu'il ne reconnait que ce compte pour modifier le fichier.ini. Je ne vais donc pas désinstaller. Merci encore à tous pour m'avoir fait réfléchir. Bonne continuation
0
fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
3 janv. 2021 à 16:37
Je désactive l'UAC (EnableLUA=0)
0