MSDOS pour formatage win98

Fermé
al26 - 4 oct. 2007 à 00:35
 eytre - 4 oct. 2007 à 01:02
Bonjour,
Je suis toujours sous win98, ca existe encore. Mais bientot je devrais avoir un nouveau PC.
Mon poste est devenu completement instable. Je voudrais le formater et reinstaller win98SE, mon lecteur a aussi quelques problemes d'ecriture (des fois ca marche), il est impossible de faire une disquette dos de demarrage !
Quelqu'un aurait le MSDOS ? Merci
Al
A voir également:

2 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
4 oct. 2007 à 01:02
Bonjour,

Quelqu'un aurait le MSDOS ?

Je ne comprends pas ce que tu veux.
Si tu veux une disquette de démarrage tu peux la télécharger ici, même si elle n'est pas nécessaire puisque le CD est bootable.

Et là il y a un excellent tutoriel pour l'installation.
0
Bonjour,

Tu configures ton bios pour que la sequence de boot demarre par ton lecteur CD.

Tu mets ton CD de win98, et tu suis les indications :) (choix 1 pour installer windows 98 ! formatte le lecteur pendant l'installe)

Methode pour faire une disquette de demarrage sous DOS (acces par Arreter et redemarrer en mode MS DOS ou au demarrage de ton ordi F8 quand "demarrage de windows 98..." puis option demarrage en ligne de commande uniquement (un truc du style)

une fois arriver a la ligne de commande C:\> ou C:\windows\> tape ce qui suit :

(insere une disquette ds le lecteur)

Format a: /u (et validation)
sys a: (copie des fichiers systemes sur ta disuette)

il te reste ensuite a ajouter les fichier config.sys et autoexec.bat (pour charger le pilote du cdrom)
Si tu n'as pas réussis ou si tu en est a cet instant, je te guiderais pour la suite (remplire les fichiers cités pour que cela fonctionne).
0