Installer windows 98 sur une seconde partitio

Fermé
triall Messages postés 32 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 - 4 oct. 2007 à 07:23
triall Messages postés 32 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 - 4 oct. 2007 à 12:17
Bonjour, après 2 jours de recherche sur les différents sites, je n'ai pas vraîment trouvé de réponse.
Voilà, ma nièce qui croit que son oncle est un crack en informatique m'a demandé de s'occuper d'un pc qu'on lui a donné.
Bon, il y a xp dessus, 128 mo de mémoire(si, si) 2 partitions... Comme sur xp le gestionnaire de périphérique est blanc, j'en conclue que 128 mo c'est pas suffisant pour xp et que je vais lui installer W 98 sur l'autre partition.
Donc je vais mettre le cd98, booter dessus et j'espère que l'ordinateur me demandera où je met w 98, et si tout va bien et bien...ensuite pour démarrer sur w98 et bien ..je ne sais pas..
Quelqu'un peut m'éclairer, pour que ma nièce continue à croire en moi !
merci

2 réponses

La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 531
4 oct. 2007 à 07:35
Salut

Pour l'histoire d'etre un crack de l'informatique j'ai des doutes voir le post ecran noir#0

A savoir : pour installer différent systemes d'exploitations sur un PC , il faut procéder par Chronologie.
Donc ; installer win98 puis xp pour ton cas

tu pourrais tres bien installer tous les systemes d'exploitation de crosoft en commencant par le 3.2 puis 95 puiis 98 puis win 2000
puis xp puis vista

en effet c'est toujours le plus récent qui installe le multi boot Donc le choix au démarrage .

Pour ton problème je me pencherai plus a savoir si la carte mère accepte de la RAM suplémentaire et de lui laisser XP
Donsc regarde si tu peux mettre au moins 512 mèga de RAM

Si tu as des doutes indique nous le modèle de Carte Mère

Ne laisse pas ta niece débuter en win 98 c'est pas lui faire un cadeau ....

Salutations
0
triall Messages postés 32 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 13
4 oct. 2007 à 12:17
Bon, tu ne lis pas très bien non plus, je n'ai pas dit que j'étais un crack, j'ai dit que ma nièce le croyait...
Pour Hanounie, effectivement, elle chargeait de l'ordi vers le dd externe, donc pas un pb de dd plein..
Je me suis permis de lui dire quand même d'essayer mode vga, car une fois j'ai vécu ça : écran noir, même en mode sans échec, et ça marchait en mode vga.
Pour le pb de ma nièce, bien sûr que la soluce c'est de mettre de la rame, mais elle ne veut pas dépenser un euro, car tout est gratuit, on lui a donné la tour , l'écran , je lui ai donné le clavier..Et moi je suis encore plus fauché, je suis en dispo cette année, pas de paye !

Donc, vu que bien sûr elle n'a pas les cd d'installation de xp, qu'elle a 2 partitions je vais essayer d'installer W98 sur l'autre partition, comme ça elle pourra bidouiller sa musique, lire des vidéos, surfer sur internet, et quand elle aura 3 sous, s'achètera des barrettes, (elle sait les mettre, je lui ai appris) et récupèrera xp.
Donc ma question est comment mettre tranquilement w98 par dessus xp, et avoir le choix de démarrer l'un ou l'autre ?
Merci.
0