Le son est partis [Résolu]

Signaler
Messages postés
138
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2021
-
Messages postés
138
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2021
-
Depuis hier, je n'ai plus de son sur cet ordinateur (lequel celui j'écris ce présent message).
J'ai remarqué hier en réglant le son général (sur le bouton en bas à droite de la barre des taches) que l'ordinateur m'a affiché la fenêtre de la photo ci-jointe (celle avec écris "lire un fichier audio") et en ouvrant les paramètres du son, je remarque que sur l'autre fenêtre les paramètres du sont ont été supprimés !! Quelqu'un pourrait me dire comment faire pour retrouver l'usage du son sur cet ordinateur ? Merci de me répondre, bonne fête, bonne année à tous.

5 réponses

Messages postés
5421
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2021
884
bonsoir,
Clique droit sur le son, puis désinstaller le pilote, redémarrer le pc, il devrait réinstaller le tout !
Messages postés
138
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2021

Bonjour et bonne année à vous.

Je vous remercie de votre réponse mais "clique droit sur le son" c'est où exactement ? Si je clique droit sur le haut parleur, cela me met le menu de la photo ci-jointe !!

Il faut cliquer sur quoi ??

Mercie de me répondre. Bonne journée et
bonne année encore.

--
Messages postés
25467
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2021
7 991
Bonjour,
Sur résoudre les problèmes de son !
Clic droit sur le bouton « Démarrer » ou touches Windows + X et sélectionnez « Gestionnaire de périphériques« . Recherchez le périphérique pour lequel vous souhaitez désinstaller le pilote, cliquez-droit dessus et sélectionnez Désinstaller...
https://sys-advisor.com/2015/08/01/tuto-windows-10-desinstaller-et-bloquer-les-mises-a-jour-et-pilotes/

L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
Pierre Desproges
Messages postés
45862
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2021
9 780
Si résoudre les problèmes de son ne fonctionne pas et il semble que non, Avez vous eu une mise à jour visible de windows 10 précédemment ?

Sinon regardez si vous pouvez revenir à un point de restauration antérieur aux problème.

Cliquez ici pour savoir comment faire. C'est le plus simple.

Si cette méthode ne fonctionne pas ou si il n'existe pas de point de restauration ou trop ancien, il faudra allez vois dans le panneaux de configuration pour vérifier l'état des périphériques.
Messages postés
138
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2021

Merci à tous le monde j'ai cliqué sur misa à jour" et j'ai redémarré l'ordinateur, il a retrouvé le son. Merci à vous et bonne année à tous.

--