Problème ouverture pièce jointe

Résolu/Fermé
Ptitibo - Modifié le 30 déc. 2020 à 08:45
 Ptitibo - 30 déc. 2020 à 09:15
Bonjour à tous,

Depuis hier, j'ai un soucis avec Outlook. Lorsque je reçois des mails avec des pièces jointes, celles-ci ont leur extensions tronquées et je ne peux donc pas les ouvrir.

Par exemple, mes documents PDF arrivent en .pd_ et non en .pdf.

Les anciens mails avec pièces jointes par contre aucun soucis, de même lorsque je télécharge un pdf via internet, je peux l'ouvrir aussi.

Auriez-vous une solution à ce problème ?

D'avance merci
A voir également:

2 réponses

Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 757
Modifié le 30 déc. 2020 à 09:09
Bonjour,
Consulte ceci... https://answers.microsoft.com/fr-fr/msoffice/forum/all/problème-de-format-de-pièces-jointes/a6258b65-358a-4cc9-b2d3-a8f815c682f0

Il semble que le problème vienne d'un anti-virus mal configuré !
Vérifie le tien.

0
Bonjour Panth33ra,

Merci pour ta réponse.

Le problème venait en effet de mon anti virus qui suite à une mise à jour à considérer tous les formats de fichier comme potentiellement dangereux et donc les renommaient.

Pour ceux qui aurait Kaspersky et le même problème, il faut aller dans votre anti-virus --> paramètres --> Protection --> Anti virus Email --> Paramètre avancés et dans les filtres des emails, décocher les extensions que vous voulez que votre anti virus ne traite pas comme une menace.

Bonne journée.
0