Périphérique iSCSI ??????????

Fermé
richard17 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008 - 3 oct. 2007 à 22:55
blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 4 oct. 2007 à 10:21
Bonjour,
Je viens d'avoir un nouveau micro et celui ci me dit du'il est "doté" d'un Initiateur iSCSI. J'ai compris que cela servait à mettre du stockage en commun entre plusieurs micro dans un réseau local. Mais pourriez vous m'en dire plus ?
Merci
Richard

2 réponses

blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
4 oct. 2007 à 10:21
Salut,

cela signifie que ton PC est capable de piloter des disques SCSI via TCP/IP (le protocole utilisé par internet, entre autres), en s'affranchissant de la limite actuelle des câbles SCSI...

Mais comme l'a dit mobyneo59, le protocole SCSI n'est plus trop utilisé par les particuliers, qui lui préfèrent SATA avec un câble...

L'avantage de iSCSI est de pouvoir stocker des données sur le réseau (à peu près n'importe où) sans que le disque ne soit physiquement à côté de la machine et sans utiliser des moyens techniques tels que le stockage de données via internet. Le disque est vu comme s'il était dans le PC, même à plusieurs milliers de kms (mais il ne faut pas s'attendre à des débits phénoménaux !)

Il n'est pas exclu que cette technologie ne prenne de l'ampleur pour les particuliers...
15
Utilisateur anonyme
4 oct. 2007 à 09:39
SALUT Richard17!

le SCSI n'est presque plus utilisé lol du moins pour un pc de particulier car les pros l'utilisent encore: il sert a relier plusieurs peripheriques ensemble (disque durs...) tout en formant une chaine: il faut attribuer a chaque péripheriques un numéro pour le reconnaitre dans la chaîne.
voila si tu veux plus d'infos n hésite pas
dis moi quoi
ciao mec
mobyneo59
-3