Deux décodeurs Sfr avec deux circuits électriques différents

Fermé
Mag34 - 29 déc. 2020 à 17:14
Clarckos Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 31 déc. 2020 à 13:05
Bonjour,

J'ai une box sfr dans mon salon. Je voudrais pouvoir brancher un mini décodeur dans ma chambre (pour regarder la télé) mais celle-ci a été réalisée dans une extension de la maison qui a un circuit électrique différent de celui sur lequel est relié la box principale. L option multi TV ne fonctionne donc pas à moins de tirer un câble dans toute la maison ou depuis l extérieur. Comment puis-je faire autrement ?
A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
31 déc. 2020 à 12:53
Bonjour avez vous une solution ?
si vous avez une box dans votre salon vous avez des sorties RJ 45 fil pour relier une seconde télé qui soit connectée
vous pouvez rejoindre votre chambre par un" boitier CPL" en utilisant le circuit électrique de votre maison il faudra a l'autre bout soit une télé connectée soit un décodeur (multitv )
soit un ordinateur
il y a la solution wifi avec le" boitier chrome cast"
il n'y a pas de raison de "tirer un câble depuis l extérieur".
tapez ces mots sir le web pour plus d'explications
0
Clarckos Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 689
31 déc. 2020 à 13:05
Bonjour

Le mieux serait de tirer un câble entre les deux pièces en passant éventuellement par les combles ou le vide-sanitaire (s'il y en a), car :

- du CPL entre deux inter-diff différents, c'est pas terribe et ,

- du CPL derrière deux Disj Diff/Instantané, ça ne l'est pas du tout !

Certes cela implique une certaine forme de travaux, mais au moins c'est une valeur sûre !

0