Probleme d'installation de woocommerce

Signaler
-
 FAGNON -
Bonjour,
Je veux installer woocommerce mais ca m'affiche un tableau rouge suivi de "Une erreur critique est survenue sur ce site. Veuillez consulter la boite de réception de l’e-mail d’administration de votre site pour plus d’informations." Mais lorsque je vais dans ma boite de reception email, je ne vois aucun message venant de wordpress

Configuration: Windows / Chrome 87.0.4280.88

2 réponses

Messages postés
259
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2021
59
Bonsoir,
Si je comprends bien, l'installation n'a pas pu du tout se faire !?
Est-ce que vous respectez les pré-requis : a minima WP 5.3 et php 7 ?
C'est une installation auto-hébergé de Wordpress et non pas un site sur wordpress.com ?
Bonsoir,
J'utilise WordPress 5.6 et PHP 7
J'utilise WordPress en local (wamp serveur)
Messages postés
259
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2021
59
Bonjour,
il n'y a rien d'étonnant à ce que l'envoi de mail ne fonctionne pas sauf à avoir installé localement un serveur de messagerie (sendmail par exemple).

Par contre pour l'installation, il faudrait creuser d'avantage les pré-requis pour woocommerce : peut-être une extension à activer sur le serveur local ?
Avez-vous retenté l'installation ? si besoin en effaçant les éventuels dossiers et fichier créés lors de la première tentative.

Personnellement, je n'aime pas Wamp server ; j'utilisais Easy php jusqu'à ce que je découvre Laragon grâce à Jordane qui intervient sur ce forum.
J'ai pu installer woocommerce sans aucun problème en tentant de reproduire votre problème.
D'accord je vais essayer d'installer le serveurs Laragon avant de continuer et vous revenir, merci beaucoup à vous.