Verrouillage temporaire hameçonnage Instagram

Fermé
nino19 - 29 déc. 2020 à 00:48
georges97 Messages postés 12523 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 29 déc. 2020 à 11:22
Bonjour,
Je suis dans une situation délicate.
Mon compte a été temporairement verrouillé pour cause d’hameçonnage, après avoir utilisé l’application Reports+ (permettant de voir les statistiques d’Instagram). J’ai déjà à plusieurs reprises consulté cette application, sans aucun problème. Je ne comprend donc pas la situation.

Mais ça ne s’arrête pas là. On me demande de confirmer mon identité, or je n’ai plus accès ni au mail ni au numéro proposés. Je devais utiliser ces derniers il y a plusieurs années lors de mon inscription.
Concernant le mail, impossible de récupérer le mot de passe car l’adresse mail demandée n’est pas exactement celle que j’avais. J’ai du faire une faute de frappe lors de mon inscription, le nombre d’étoiles cachant le mail, n’étant pas similaires aux nombres de caractères de mon ancien mail.

Je suis donc dans l’incapacité de recevoir le code qui me permettrait, je suppose, de débloquer mon compte. Je ne sais absolument pas quoi faire.
Pourriez vous m’aider ?

J’ai vu qu’en septembre dernier quelqu’un sur le site (identifiant : Marguio) a rencontré le même problème que moi. As tu trouvé une solution?
J’ai ce compte Instagram depuis plus de 10 ans..
J’y tiens vraiment. Aidez moi s’il vous plaît.
Bien à vous.


Configuration: iPhone / Safari 14.0.1
A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 12523 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 2 405
29 déc. 2020 à 07:42
Bonjour,

Seul Instagram peut intervenir sur ses serveurs. Vous demander de vous aider dans le sens où nous connaitrions une méthode de contournement des procédures d'Instagram ou d'intervention non autorisée sur leurs serveurs, dont nous n'assurons pas le SAV.

Sachez que techniquement et légalement, il est strictement interdit par les lois françaises et celles d'Instagram de manipuler des comptes sécurisés.

Nous ne pouvons donc fournir de réponse autre que de recourir aux services d'Instagram ou autres réseaux sociaux, rarement efficaces, si l'on en croit les nombreuses demandes insatisfaites dans les sujets postés.


voir:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36314938-la-securite-de-votre-compte-a-ete-compromise#answers


https://help.instagram.com/1068717813216421
https://help.instagram.com/contact/606967319425038
https://www.instagram.com/accounts/login/
https://help.instagram.com/1068717813216421/?helpref=hc_fnav&bc=0
0
Merci pour cette réponse.
J’ai envoyé un mail au support d’Instagram, j’espère avoir un retour.

Savez vous si l’utilisateur « Marguio », qui présentait le même problème que moi en septembre, a pu trouver une solution ?
Merci d’avance.
0
georges97 Messages postés 12523 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 2 405 > nino19
29 déc. 2020 à 11:22
Marguio n'est pas enregistré comme abonné. Il n'est pas donc possible de suivre ses fils, mais nombreux sont les utilisateurs en attente, certains depuis Février et s'ils obtiennent un retour d'instagram, il est très rare qu'ils nous en informent.
0