Stockage interne ou amovible

Fermé
trodekos Messages postés 140 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2023 - 28 déc. 2020 à 17:33
quentin2121 Messages postés 8907 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 - 30 déc. 2020 à 10:48
Bonjour,
Je ne comprends pas la différence entre stockage amovible et stockage interne lors du formatage d'une carte micro SD. Je veux télécharger des cartes de randonnée sur mon smartphone(je débute). Quelle est la différence entre stockage amovible et stockage interne ?
Les fichiers pourront-ils être exportés seulement si le stockage est amovible ?



Configuration: Windows / Chrome 87.0.4280.88
A voir également:

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
29 déc. 2020 à 10:18
Bonjour,

Il existe bien une différence entre ces deux stockages et selon le besoin, l'usage du smartphone, l'un est plus adapté que l'autre.

Le stockage interne est l'endroit où les fabricants installent le système d'exploitation du smartphone ainsi que diverses applications préinstallées et leurs données. En raison de la nature par défaut de leur emplacement, ces applications et leurs données sont normalement non transférables sur des lecteurs de mémoire externes. Ce n'est pas le cas d'autres fichiers comme les photos et les fichiers audio ou vidéo.
Le choix du format "stockage interne" permet donc d'étendre la mémoire interne du smartphone souvent limitée par le constructeur pour diverses raisons (coût, problème technique,...).
Ce format est donc à choisir par la personne qui installe et utilise énormément d'applications sur son smartphone.