Routeur ou point d'accès wifi
eric_kup
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour et merci d'avance pour vos réponses
Je viens de recevoir une nouvelle box (fibre) qui ne peut etre branchée que dans mon bureau au sous-sol
bien sur je souhaite avoir du wifi dans toute la maison avec ces 2 contraintes:
1) Le wifi doit être sur le même réseau que la box (en 192.168.1.0/24) afin que je puisse consulter les fichiers du réseau sur un téléphone ou un ordi en wifi
2) je voudrais n'avoir qu'un seul SSID dans toute la maison, afin de ne pas me déconnecter/reconnecter a chaque étage (notamment avec les appels wifi)
3) je ne souhaite qu'un seul serveur DHCP (la box)
4) Je prefererais que le routeur ou point d'acces soit connecté a la box en ethernet (et non sans fil)
la question est donc la suivante: quel appareil acheter (< 100 € ) et comment le configurer
Merci d'avance pour vos réponses
Je viens de recevoir une nouvelle box (fibre) qui ne peut etre branchée que dans mon bureau au sous-sol
bien sur je souhaite avoir du wifi dans toute la maison avec ces 2 contraintes:
1) Le wifi doit être sur le même réseau que la box (en 192.168.1.0/24) afin que je puisse consulter les fichiers du réseau sur un téléphone ou un ordi en wifi
2) je voudrais n'avoir qu'un seul SSID dans toute la maison, afin de ne pas me déconnecter/reconnecter a chaque étage (notamment avec les appels wifi)
3) je ne souhaite qu'un seul serveur DHCP (la box)
4) Je prefererais que le routeur ou point d'acces soit connecté a la box en ethernet (et non sans fil)
la question est donc la suivante: quel appareil acheter (< 100 € ) et comment le configurer
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Routeur ou point d'accès wifi
- Acces rapide - Guide
- Point de suite word - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Accès refusé - Guide
2 réponses
Salut,
c'est un point d'accès wifi qu'il te faut.
j'ai l'habitude de conseiller celui ci sur ce forum.
c'est un point d'accès wifi qu'il te faut.
j'ai l'habitude de conseiller celui ci sur ce forum.