Impossible de mettre Windows 10 sur msi

Résolu/Fermé
Karinette - 27 déc. 2020 à 13:00
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 - 30 déc. 2020 à 13:44
Bonjour,

Nous venons d’acheter un msi modern 14. Il n’a pas d’os, nous avons donc chargé Windows sur une clé USB, nous allons sur le pc msi, insérons la clé et allons dans le boot pour lancer la clé. Mais rien ne se passe. On retombe systématiquement sur l’écran noir avec des lignes d’écriture. Impossible de lancer la mise en place du système d’exploitation.
Comment faire ?
Merci pour votre aide.

Configuration: iPhone / Safari 14.0.1
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12 réponses

bazfile Messages postés 53700 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
27 déc. 2020 à 13:06
Bonjour,
recommence la création de ta clé USB bootable (de 8 go au minimum) contenant Windows 10 avec cet outil de Microsoft.


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Karinette22078 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2020
27 déc. 2020 à 13:13
Merci pour cette réponse.
Nous avons bien utilisé l’outil de Microsoft , et nous avons déjà refait toute l’opération ... toujours rien.
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jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
Modifié le 27 déc. 2020 à 13:26
Bonjour
clé USB brancher
tout de suite au démarrage du Pc tapotez sur la touche "F11 "
vous devriez avoir un menu de choix de démarrage



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Karinette22078 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2020
27 déc. 2020 à 18:32
Avec f11 rien ne se passe.
On obtient l’ouverture du bios en appuyant sur la touche « supp »
De la on voit bien notre cle usb sur laquelle il y a Windows. On la met en priorité #1, on enregistre, puis là où tous les tuto disent qu’un menu windows doit s’ouvrir, rien ne se passe... Alors on était, on redémarre et toujours rien si ce n’est cet écran noir avec quelques lignes de code ...
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jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
Modifié le 27 déc. 2020 à 19:14
oui avec la touche " Suppr " c'est accès au Bios
et normalement avec la touche " F11 " c'est accès au menu de choix de démarrage ??
mettez photo de l"écran avec ces ligne de code
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Karinette22078 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2020 > jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022
27 déc. 2020 à 19:30
Je viens de retenter en faisant fn + f11.
Voici ce que j’obtiens.
Merci beaucoup pour cette aide, rien que de se sentir moins seuls avec son problème ça fait du bien ????
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Karinette22078 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2020 > Karinette22078 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2020
27 déc. 2020 à 19:31
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Karinette22078 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2020 > Karinette22078 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2020
27 déc. 2020 à 19:33
Mais je ne peux plus rien faire ... il ne se passe rien quand j’appuie sur « entrée » ou f10
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jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890 > Karinette22078 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2020
27 déc. 2020 à 20:04
oui c'est ça mais la clé USB n'est pas reconnu ??
avez vous bien brancher la clé ??
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Karinette22078 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2020
28 déc. 2020 à 09:52
Oui clé bien branchée et testée sur les 2 ports usb. Elle est bien affichée comme device disponible (clé de la marque verbatim - on ne voit pas bien sur la photo mais c’est la première proposition en surbrillance jaune).
Le support technique MSI ne répond pas en ce lundi matin ... (un service payant soit dit en passant, on croit rêver!)
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jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
28 déc. 2020 à 10:10
sélectionner la dans le menu de démarrage
appuyez sur la touche " Entrée " et ça devrait démarré sur la clé USB
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Karinette22078 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2020
28 déc. 2020 à 10:21
Et ..... non ????

On a tenté de sélectionner la seconde ligne (« windows boot manager ») et de faire « entrée ».
Là il se passe quelque chose : on revient à l’écran noir avec la multitude de lignes.

Est ce que ça peut venir de la clé usb ? Est ce que ça vaut le coup d’en racheter une d’une autre marque ?

Merci en tout cas jfmimi pour toute votre aide, c’est vraiment sympa !!
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billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
28 déc. 2020 à 10:53
salut

on ne voit pas bien sur la photo mais c’est la première proposition en surbrillance jaune

c'est cette ligne qu'il faut sélectionner pour démarrer sur la cle USB

@+
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Karinette22078 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2020
28 déc. 2020 à 10:56
Merci :)
Oui c’est bien ce que je m’efforce de faire mais j’ai beau taper sur « entrée » après avoir sélectionné cette ligne il ne se passe rien. L’écran ne bouge pas d’un pouce !
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jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890 > Karinette22078 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2020
Modifié le 28 déc. 2020 à 11:13
regarder sur un autre Pc si les fichiers sont visible sur la clé
puis refaite la clé avec "RUFUS "
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billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
28 déc. 2020 à 13:20
re Karinette22078,

tu en es où avec ta cle USB "Bootable"?

tu as exécuté les manipulations préconisées par jfmimi ?

PS: dans le Bios --> Setting, regarde s'il est en Legacy ou UEFI

@+
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Karinette22078 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2020
28 déc. 2020 à 17:50
J’y suis presque ! Je détaille au cas où ça puisse servir à d’autres personnes ...

Nous avons appelé Microsoft qui a pu constater qu’il manquait sur notre clé usb le fichier source. Voilà pourquoi windows ne se lançait pas.
On ne sait pas pourquoi ce fichier ne s’est pas chargé sur la clé au cours de nos deux tentatives en tout cas on nous a aidé à le récupérer.

Nous avons décliné la (lourde et répétée) proposition d’acheter la licence windows à 145€, nous avons opté pour l’achat d’une version à 29,90€ sur la Fnac (marketplace).
Petit souci sur la localisation de l’installation mais nous y sommes presque.

Un immense merci à ceux nous apporté des solutions et du soutien !!
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billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
28 déc. 2020 à 18:40
re

Nous avons décliné la (lourde et répétée) proposition d’acheter la licence windows à 145€, nous avons opté pour l’achat d’une version à 29,90€ sur la Fnac (marketplace).

vous avez bien réagit quand à l'achat de la cle de licence

Petit souci sur la localisation de l’installation mais nous y sommes presque.

j'ai déjà installé W10 sur 1 pc avec la version Freedos (pc Lenovo, mais le principe est le même)

comme la version Freedos ne servira plus, fait ceci:

quand tu es dans la page pour choisir la partition, supprime toutes les partition (perso je formate et je supprime)

tu n'auras plus qu'une partition (le total d'espace de ton HDD/SSD)

à ce moment la, tu peux créer 1 ou 2 partitions

1 pour installer Windows

1 pour les données (documents, photos etc...)

c'est à toi de choisir, mais c'est mieux en cas de soucis avec W10, car tu pourras uniquement restaurer W10 sans que ça touche tes données

PS: perso, j'ai fait moitié/moitié sur 1 HDD d'un TO (1000GO)

dans ton cas, regarde la capacité de ton HDD/SSD

exemple des partitions sur le disque de mon pc



si tu as des questions...

@+
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Karinette22078 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2020
28 déc. 2020 à 21:09
J’essaie ça dès demain !
Merci x1000 en tout cas !!!
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billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
28 déc. 2020 à 21:11
re

de rien :)

tu nous diras ce que ça donne après l'installation

@+
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Karinette22078 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2020
29 déc. 2020 à 11:33
C’est bien ici que je dois supprimer les partitions 1 et 3 ? Je ne risque pas de supprimer des fonctions essentielles ?
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jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
Modifié le 29 déc. 2020 à 12:33
oui supprime la Partition 1 et 3
et formate la Partition 2 ( pour être sur que rien ne reste)
après tu clic sur " Suivant "
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Karinette22078 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2020
30 déc. 2020 à 13:39
Ça y est : PC parfaitement opérationnel ????

Un immense merci, nous avons suivi vos instructions et on a enfin pu installer Windows 10.

BillMaxime et jfmimi, vous avez été plus efficaces que les supports msi et Microsoft réunis !!
(MSI ne répondant que la nuit et Microsoft basculant son support à des techniciens uniquement anglophones après 18h...)
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jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
30 déc. 2020 à 13:44
heureux pour toi !!!
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billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
Modifié le 30 déc. 2020 à 13:43
salut

nous sommes content que ton problème soit résolu, mais fait encore ceci et poste 1 capture d'écran

clique droit sur démarrer --> gestion des disques

poste 1 capture d'écran --> clique ici

@+

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