Comment restaurer une carte réseau désinstallée ?

Résolu
Plyrni -  
billmaxime Messages postés 50510 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour bonjour,

Suite au déménagement de mon PC la partie réseau de ma carte mère ne captait plus Ethernet
Je me suis donc dis qu'en désinstallant la carte pour la réinstaller cela règlerai le soucis
Or ! Erreur de ma part me semble-t-il : J'ai désinstallé ma carte réseau et son pilote à travers le gestionnaire de périphérique !
Et depuis impossible de faire revenir ma carte dans le gestionnaire, je n'arrive plus à la détecter :x

- J'ai tenter de faire "rechercher les modifications" et d'afficher les périphériques cachés
- J'ai tenté d'installer le driver directement mais j'ai le message d'erreur :
"Impossible d'installer des pilotes. Aucune connexion réseau Intel n'est installée dans l'ordinateur"
- J'ai tenté de redémarrer 3 fois mais rien n'y fait

Merci pour votre temps, je vous suis déjà reconnaissant
A voir également:

5 réponses

glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 466

Bonjour,
Quelles sont les références du pc, de la carte mère, remontez ces informations peut-être !
Précisez également de quel système d'exploitation il est question ainsi que sa version en 32 ou 64 bits.
Cdlt
0
Plyrni

J'ai jugé que cela n'était pas nécessaire mais puisque vous le demandez :
- La carte mère est une ROG MAXIMUS VII RANGER
- Le PC tourne sous Win10x64
- Pour ce qui est de la référence, c'est un PC monté donc pas de ref
0
quentin2121 Messages postés 9049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 251

bonjour,
J'ai eu le même soucis ou presque, carte wifi mal configurée suite à l'installation d'un logiciel, j'ai du téléchargé le fichier ISO de ma version de Windows 10, puis clique droit dessus, monter, clique droit sur le setup.exe et installer Windows par-dessus l'ancien, en cochant de garder les données et paramètres installés, cela à tout réparer ma carte wifi ! Bonne chance !
0
Plyrni

Je vais tenter ça, je croise les doigts pour que ça corrige le problème et pour que ça ne cause pas d'autres soucis :)
0
Plyrni

Bon, malheureusement ça n'a rien fait
Ma carte réseau est toujours non détectée
0
billmaxime Messages postés 50510 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 034

salut

Suite au déménagement de mon PC la partie réseau de ma carte mère ne captait plus Ethernet

tu as transporté ta tour lors d'un déménagement?

@+
0
Plyrni

Oui la tour a été transportée

Je viens de régler mon soucis en désactivant le "LAN Controller" dans le bios pour le réactiver par la suite et j'ai retrouvé ma carte réseau :D

Comment pense-tu que le déménagement ai pu créer ce problème ?
0
Plyrni

Ok j'ai trouvé !
Il suffit de désactiver la carte réseau depuis le BIOS
Puis de la réactiver à nouveau

Je l'ai trouvé dans la section "Onboard device configuration" qui est certainement traduite en "Configuration des appareils embarqué"
Chez moi la carte réseau s'appelait "Lan Controller"

Voilà, si ça peut en aider d'autres :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 50510 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 034

re

Comment pense-tu que le déménagement ai pu créer ce problème ?

que la carte se soit "déclipsée"...

c'est tout aussi bizarre d'avoir dû la désactiver et la réactiver dans le bios...

les mystères de l'informatique

merci du retour d'info, c'est sympa

@+
0