Fusion d'images

Ben34980! -  
 Ben34980! -
Bonjour,

je tente une fusion publipostage avec un INCLUDEPICTURE

Le pb est que la fusion ne se fait pas automatiquement une fois le DOC affiché, il faut tout sélectionner et Mettre à jour les champs.
Le INCLUDEPICTURE pointe à chaque fois vers une URL

J'appelle le champ X , si condition 1 alors image 1, si condition 2 alors image 2, si condition 3 alors image 3

{ IF { champX } = "blabla" "{INCLUDEDPICTURE "url1"}" { IF { champX } = "blibli" "{INCLUDEDPICTURE "url2"}" { IF { champX } = "bloblo" "{INCLUDEDPICTURE "url3"}" }}}

Je ne rencontre pas ce pb sur un autre doc (qui lui utilise des champs différents pour chaque logo)
CHAMP1 si champ1 = "blabla" "INCLUDEDPICTURE 1"
CHAMP2 si champ2 = "blibli" "INCLUDEDPICTURE 2"

Nota : je ne suis pas sur une fusion Excel > Word
j'utilise ASPOSE qui génère des courriers à partir d'une solution progicielle (et tous les autres champs fusionnent correctement en auto sur ce doc)

Merci à tous pour votre retour
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 23880 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

Bonjour,

Déjà tu t'embêtes avec des imbrications. Word n'en a pas besoin et c'est plus simple sans.
Donc essaie en utilisant la même méthode que dans ton document qui fonctionne. TU mets les champs côte à côte, et tu dis "si champ = xxx, includepicture xx, sinon rien" :

{ IF { champX } = "blabla" "{INCLUDEDPICTURE "url1"} ""}{ IF { champX } = "blibli" "{INCLUDEDPICTURE "url2"} ""}etc.

Ainsi tu peux en mettre autant que tu veux !

m@rina

0
Ben34980!

Merci de votre retour, mais le pb est identique, la fusion ne se fait pas automatiquement.
Il faut que je mette à jour manuellement les champs "Mettre à jour les champs", pour que l'image apparaissent.

Par contre à côté de "Mettre à jour les champs" j'ai un pt d'interrogation rouge
0