Changement automatique de couleur
Jera
-
m@rina Messages postés 23885 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
m@rina Messages postés 23885 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais savoir si il est possible de changer automatiquement la couleur d'un mot dans un texte
Exemple: dans un texte j'aimerai qu'à chaque fois que je tape le mot "voiture", celui ci apparaisse en rouge
Il y aurait-il une solution ?
Merci
J'aimerais savoir si il est possible de changer automatiquement la couleur d'un mot dans un texte
Exemple: dans un texte j'aimerai qu'à chaque fois que je tape le mot "voiture", celui ci apparaisse en rouge
Il y aurait-il une solution ?
Merci
A voir également:
- Changement automatique de couleur
- Logiciel de sauvegarde automatique gratuit - Guide
- Changer de dns - Guide
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Changer la couleur de la barre des taches - Guide
3 réponses
Bonjour,
Oui c'est possible.
A condition que tu décides que, pour ton exemple, le mot voiture se mette systématiquement en rouge.
Pour cela, tu tapes le mot "voiture", tu le formates.
Tu sélectionnes le mot formaté, puis onglet Fichier, Options, tu cliques sur Vérification.
Tu cliques ensuite sur Options de correction automatique.
Dans la boîte de dialogue, onglet Correction automatique, tu vois que le mot "voiture" est affiché dans le remplacement
Tu coches l'option "Texte mis en forme"
puis dans la zone Remplacer, tu tapes voiture.
OK, OK
Maintenant, dès que tu saisiras le mot "voiture", il se mettra en rouge, après avoir entrée une espace, un retour paragraphe, une ponctuation, etc.
m@rina
Oui c'est possible.
A condition que tu décides que, pour ton exemple, le mot voiture se mette systématiquement en rouge.
Pour cela, tu tapes le mot "voiture", tu le formates.
Tu sélectionnes le mot formaté, puis onglet Fichier, Options, tu cliques sur Vérification.
Tu cliques ensuite sur Options de correction automatique.
Dans la boîte de dialogue, onglet Correction automatique, tu vois que le mot "voiture" est affiché dans le remplacement
Tu coches l'option "Texte mis en forme"
puis dans la zone Remplacer, tu tapes voiture.
OK, OK
Maintenant, dès que tu saisiras le mot "voiture", il se mettra en rouge, après avoir entrée une espace, un retour paragraphe, une ponctuation, etc.
m@rina
Attention, Jera : cette modification se répétera sur tous les autres documents Word que tu créeras ou modifieras ! Elle n'est pas limitée au seul fichier dans lequel tu étais.
Oui, absolument ! Sinon, tu peux choisir n'importe quoi qui sera remplacé par voiture en rouge. S'il y a quelques mots, ça va, sinon ça risque d'être compliqué de se souvenir de tout.
Une autre solution est d'utiliser les blocs de construction, mais là il faudra appuyer sur F3 pour faire apparaître le mot.
Et sinon, on peut faire, après coup, un recherche-remplace pour chercher les mots et les mettre dans le format souhaité.
m@rina
Une autre solution est d'utiliser les blocs de construction, mais là il faudra appuyer sur F3 pour faire apparaître le mot.
Et sinon, on peut faire, après coup, un recherche-remplace pour chercher les mots et les mettre dans le format souhaité.
m@rina