PC portable asus écran noir constant

Fermé
FazZno - 23 déc. 2020 à 14:30
 FazZno - 27 déc. 2020 à 15:15
Bonjour,

Je fais face à un problème qui est un peu différent des écrans noirs habituels et que personne n'a l'air d'avoir rencontré selon l'absence de résultats sur celui-ci.

En effet mon pc ( asus X751Y portable ) reste sur un écran noir avec l'icone de démarrage du pc et ce de manière permanente lorsque je le démarre. La dernière fois que j'ai essayé d'être patient j'ai attendu + de 24h et toujours rien.
Quand je le met en veille et que je le rallume aussitôt l'écran est complètement noir.

Pour contextualiser j'utilise ce pc pour mes études, c'est mon outil de travail qui m'as été donné par ma mère, rarement utilisé et presque neuf. Il a un problème qui fait qu'il s'éteint violement quand il n'a plus de batterie, comme si j'avais maintenu le bouton éteindre appuyé.

Le problème a commencé quand le pc s'est éteint comme de nombreuses autres fois en pleins cours par manque de batterie à cause de l'absence de prises libres dans mon établissement. Depuis il est toujours comme ça, impossible de l'utiliser.

Il y avait bien 1 fois cependant, où le pc s'était réellement allumé et avait chargé l'écran de mot de passe ( très lentement qui plus est ) mais une fois sur mon bureau, l'écran clignotait ( en devenant noir ) toutes les quelques secondes, et je ne pouvait absolument rien faire d'autre que de regarder mon bureau et mes applications. Après quoi je l'ai éteint et je n'ai jamais pus aller plus loin que l'écran noir. Cela eu lieu il y a 2 semaines.

Pour référence, la batterie sur ce modèle n'est pas enlevable à moins de dévisser le clavier et la surface en plastique qui va avec.
A voir également:

3 réponses

billmaxime Messages postés 50385 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 6 002
Modifié le 23 déc. 2020 à 14:54
salut

En effet mon pc ( asus X751Y portable )

ton pc ne serait le --> X751YI?

tu as essayé de le démarrer en mode sans échec?

de le brancher en HDMI sur 1 TV?

tu as accès au Bios?

tu as 1 support de W10 sur cle USB? (si le pc est sous W10, bien entendu)

@+

0
macbernic Messages postés 2104 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2024 499
23 déc. 2020 à 15:28
Bonjour,

quel age a t'il ce pc ?? la batterie est peut être morte.....

@+
0
L'autocollant dit bien X751Y mais les deux modèles (X751Y et X751YI) ont l'air d'être exactement les mêmes

J'ai essayé de le démarrer en mode sans échec, ce qui n'as pas marché.
Impossible de le réinitialiser, réstaurer les versions antérieures ne marche pas non plus.

Le brancher sur hdmi1 ne change rien malheureusement

J'ai accès au BIOS

Le pc est sous w10 mais je n'ai pas de support sur clé usb

J'ai essayé tputes les méthodes possibles ( les options de sécurité après échec au démarrage ) absolument rien ne marche.

Le pc doit avoir 2 ans maintenant, il a été très rarement utilisé jusqu'à y il à 2 mois ou j'ai commencé à l'utiliser en cour
0