A voir également:
- Est-il possible de "Bypasser" steam?
- Steam deck oled avis - Guide
- Overlay steam c'est quoi - Forum Matériel & Système
- Probleme d'overlay avec steam - Forum Logiciels
- Nom de compte steam exemple - Forum Jeux vidéo
- Steam - Télécharger - Téléchargement & Transfert
2 réponses
Salut , c'est plus la recherche de mises jour qui fait que un certain temps de latence , à priori c'est contournable dans les paramètres de steam mais aussi et principalement en désactivant le lancement auto au démarrage de windows de cette appli steam qui recherche en tâches de fond des mises à jour nvidia
J'insiste cependant sur le fait que bien plus qu'une simple lourdeur liée aux mise à jours, c'est carrément l'étape lanceur que je voudrais court-circuiter. Genre double-cliquer sur le raccourci depuis le bureau et basta.
Je trouve le fonctionnement actuel absolument aberrant pour mes besoins.
imaginons un seul instant d'être obligé d’exécuter un lanceur s'y connecter avant de lancer word.
comme je l'ai dit lorsqu'en plus de ça on a une connexion aussi faible ça devient vite invivable
Je joue exclusivement en local pas de jeux en ligne donc , et je n'utilise steam pour rien d'autre que pour installer la première fois un jeu.
le reste est subi
:(
Je me permet après 4ans de répondre et résoudre la question puisque je cherchais justement une solution pour faire ça aussi. La solution actuellement (pour les jeux solos en tout cas) pour bypass entièrement steam et donc pouvoir lancer le jeu sans steam est de supprimer le fichier "steam_api64.ddl" ou "steam_api.ddl" dans les fichiers du jeu souhaité puis de lancer le .exe du jeu et pas avec le raccourcis créé par steam puisque c'est un lien internet avec une commande steam