Est-il possible de "Bypasser" steam?

Fermé
Theonlyone1557 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2020 - Modifié le 23 déc. 2020 à 11:11
 Kcaouette - 23 déc. 2020 à 15:07
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouveau ici.
Naturellement j'ai au préalable cherché dans l'immense base de questions disponibles sans trop de succès, avant de décider de m'inscrire et vous soumettre mon problème .
Je vous remercie par avance pour votre temps et pour vos retours.
Contexte:
Alors je suis un gamer de longue date et j'aime assez peu la tournure que prend l'industrie .
Par ailleurs je me suis équipé il y a 5 ans d'un pc assez costaud pour tourner en 1080p mais je souffre d'une connexion médiocre et aucun FAI ne fait mieux. J'attends donc Sagement l'arrivée de la fibre (5 ans de retard dans le déploiement)

J'ai fini par céder à la tendance Steam etc mais à contrecoeur.
Bien que je sois conscient des avantages, je n'en supporte pas certains inconvénients :
Allumer le pc lancer un jeu et jouer rapidement est soumis au bon vouloir du couple plateforme-connexion .
Mise à jour par ci. bug ou code erreur par là...
Je regrette le temps où on insérait la cartouche poussait le bouton et on lançait sa partie.

Aussi je m'interroge s'il est possible de Bypasser la plateforme lorsqu'on a acheté son jeu sur Steam , l'avoir téléchargé et installé localement .
En d'autres termes exécuter directement le jeu indépendamment de la plateforme. En espérant que cette dissociation soit simple à mettre en œuvre (le rêve est permis ????)

C'est horripilant de devoir perde autant de temps :
Exécution du lanceur
Connexion au compte
Lancement du jeu sachant que souvent il y'a des mauvaises surprises en chemin.

Merci par avance pour vos lumières.

Excellentes fêtes

Configuration: Android / Opera 58.2.2878.53403

2 réponses

Salut , c'est plus la recherche de mises jour qui fait que un certain temps de latence , à priori c'est contournable dans les paramètres de steam mais aussi et principalement en désactivant le lancement auto au démarrage de windows de cette appli steam qui recherche en tâches de fond des mises à jour nvidia
0
Theonlyone1557 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2020
23 déc. 2020 à 14:48
Merci beaucoup pour ce retour. Et pour la réactivité!
J'insiste cependant sur le fait que bien plus qu'une simple lourdeur liée aux mise à jours, c'est carrément l'étape lanceur que je voudrais court-circuiter. Genre double-cliquer sur le raccourci depuis le bureau et basta.
Je trouve le fonctionnement actuel absolument aberrant pour mes besoins.
imaginons un seul instant d'être obligé d’exécuter un lanceur s'y connecter avant de lancer word.
comme je l'ai dit lorsqu'en plus de ça on a une connexion aussi faible ça devient vite invivable
Je joue exclusivement en local pas de jeux en ligne donc , et je n'utilise steam pour rien d'autre que pour installer la première fois un jeu.
le reste est subi
:(
0
Désolé , j'ai pas mal décroché de steam , mais pour lancer un jeu steam ou non c'est toujours la même méthode faut jusque clique sur le fichier.exedans le bon dossiersur le c: Steam n'est que un portail; selon le type de jeu c'est bien le jeu qui as des serveurs et pas steam
0