Recherche les données dans 2feuilles

Fermé
mekrout - 22 déc. 2020 à 12:41
franc38 Messages postés 197 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 - 23 déc. 2020 à 02:40
Bonjour/ Bonsoir
Je souhaiterais qu'à l'ouverture de l’UserForm, et quand je tape le Matricule ou le nom dans combobox1. Recherche les données dans 2feuilles, la feuille1 (liste1) s’affichent dans les textbox1 jusqu’à textbox36 et la feuille2 (liste2) dans les textbox38 jusqu’à textbox61 puis les enregistres dans la feuille3 (commande)..
Merci d'avance pour votre aide!

Mohammed
Cordialements

5 réponses

franc38 Messages postés 197 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 38
22 déc. 2020 à 13:43
Bonjour
Ton combobox il est dans un userform ou sur une feuille?
Pour un userform
Private Sub ComboBox1_Change()
Dim lig As Long
If Me.ComboBox1.ListIndex = -1 Then Exit Sub
lig = Sheets("feuil1").Cells.Find(Me.ComboBox1.Value, lookat:=xlWhole).Row
Me.TextBox1.Value = Sheets("feuil1").Range("A" & lig).Value
ect
lig = Sheets("feuil2").Cells.Find(Me.ComboBox1.Value, lookat:=xlWhole).Row
Me.TextBox38.Value = Sheets("feuil2").Range("A" & lig).Value
ect
End Sub

A+ François
0
Merci
Mon combobox il est dans un userform

Mais ça marche pas
afficher juste le matricule dans les textbox
les autres données non

cordialements
0
rebonjour
je m'excuse j'ai oublier de spécifier les colonnes
ca marche bien
merci infiniment
franc38
0
Autre chose si possible

Je souhaiterais qu'à l'ouverture de l’UserForm, et quand je tape le Matricule ou le nom dans combobox1. Recherche les données dans la feuille1 et s’affichent dans les textbox1 jusqu’à textbox5 puis les enregistres dans la feuille du choix (commande)..

Par exemple : si je tape le Matricule 500 les données dans B, C, D, E de la même ligne avec A, s’affichent dans textbox2 ; textbox3 ; Textbox4 ; Textbox5.

A la fin les enregistres avec CommandButton du choix1 dans la feuille choix1 ou choix 2 ….etc.

Merci d'avance pour votre aide!

Mohammed
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
franc38 Messages postés 197 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 38
Modifié le 23 déc. 2020 à 02:41
Bonjour
Il serait souhaitable d'avoir un fichier
pour ce faire utilisez cjoint.com
A+ François
0