Réduire les tracés et Rotation

Fermé
amelie - 22 déc. 2020 à 03:29
acapy1973 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 16 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2020 - 28 déc. 2020 à 04:12
Bonjour,

Ça fait plusieurs jours que j'essaye de trouver une solution et je ne trouve pas. Je fais donc appel à vous.

Je veux que mon éllipse fasse une rotation de droite à gauche (dans le sence des aiguilles d'une montre) avec un réduire le tracé (pour animer le contour) qui va de gauche à droite (sence contraire des aiguilles d'une montre). Mon problème est que les deux séparés tout va bien, mais les deux sur le même calque de forme ça ne fonctionne pas. Le tout tourne de droite à gauche.

J'ai essayé dans le réduire le tracer, image clé dans début et fin et ça ne fonctionne pas. J'ai essayé la rotation négative le tout tourne de gauche à droite. C'est comme si dans les paramètres il y avait une case de coché disant que si on ajoute un retrait de tracé et qu'il y a aussi une rotation, le retrait de tracé doit suivre la rotation. Le problème est que je ne sais pas ou regarder dans les paramètres.

Merci pour votre aide

acapy1973




Configuration: Macintosh / Chrome 87.0.4280.88

8 réponses

bibilapuree Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 2 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2023 21
Modifié le 22 déc. 2020 à 19:48
Bonjour amelie

Je n'ai pas compris à ton problème. Tu as une image, animation ?
0
acapy1973 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 16 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2020
22 déc. 2020 à 20:57
Bonjour Bibilapuree,

J'ai mis une vidéo sur yotube https://www.youtube.com/watch?v=uMr06LcoFl8&feature=youtu.be

Mon problème est que sur des calques de formes séparé, ça fonctionne, mais si je met une rotation et un réduire les tracés sur le même, le réduire les tracés tourne dans la même direction que la rotation.

Merci pour votre aide
0
bibilapuree Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 2 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2023 21
23 déc. 2020 à 11:28
OK pour "l'effacement" des tracés (bien que tu les fasses le contraire dans ta démo).
Il aurait fallu que tu mettes... ton animation finale... On ne voit pas le problème.

J'ai animé 2 cercles.
Pour le 2d, comme l'effacement va à la même vitesse que la rotation, les deux effets "s'annulent". Ce n'est pas ton problème ?
https://ibb.co/pZ70hZd
0
acapy1973 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 16 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2020
23 déc. 2020 à 18:38
Bonjour Bibilapuree,

Je pense que oui. Ce que j'essaye de faire c'est comme l'animation de gauche que vous avez fait, mais inverser l'opacité. Au début à 0% et fin à 100%.

C'est comme si dans les paramètres il y avait une case de coché disant que si j'ajoute un retrait de tracé et une rotation sur le même calque de forme, le retrait de tracé doit suivre la rotation. Le problème est que je ne sais pas ou regarder dans les paramètres.
0
bibilapuree Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 2 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2023 21
24 déc. 2020 à 09:47
Pour faire apparaître les fonctions en cours d'animation
- Il faut cliquer sur le calque
- appuyer sur la touche "U"
- seules les options avec des images clés présentes seront visibles
- changer les valeurs de la rotation pour ne pas faire une rotation complète
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
acapy1973 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 16 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2020
24 déc. 2020 à 16:04
J'ai essayé et rien ne fonctionne. J'ai fait plusieurs essayes et rien ne fonctionne sauf si je met la rotation sur un claque et réduire les tracés sur une autre calque.

Sur le même claque avec une rotation positif ou négatif, j'ai mis le réduire les tracés dans "Contenu", ça ne fonctionne pas, j'ai mis le réduire les tracés dans "Élipse", ça ne fonctionne pas. Le tout tourne dans le même sens.

J'aurais quelque chose à vous demander. Seriez vous d'accord pour m'envoyer le ficher After Effect que vous avez fait pour l'animation que vous m'avez envoyé? Connaissez-vous Wetransfer? J'aimerais l'ouvrir avec mon logiciel et voir si l'animation va changer.

Merci pour votre aide.

Amélie
0
bibilapuree Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 2 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2023 21
26 déc. 2020 à 18:26
0
acapy1973 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 16 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2020
27 déc. 2020 à 06:34
Bonjour Bibilapuree,

Un super de gros merci pour le fichier. Ça fonctionne, maintenant je sais que je n'ai pas de problème avec mon logiciel.

Je vais prendre un jour ou deux pour comprendre ce que je fais de travers. Je suis visuel auditive, et j'ai besoin de faire quelques essaye pour bien comprendre le fonctionnement.

Je te reviens dans un jour ou deux pour te dire c'était quoi mon problème. Encore une fois un gros merci pour ton aide

Amélie
0
acapy1973 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 16 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2020
28 déc. 2020 à 04:12
Bonjour Bibilapuree,

J'ai trouvé le pourquoi ça ne fonctionnait pas, mais ne me demandez pas le pourquoi, je ne sais pas.

Au lieu de faire des tirets et de modifier les propriétés, J'ai créé des masques avec l'outil plume pour faire des trous comme pour le cercle intérieur. Avec les masque ça ne fonctionne pas, mais si j'enlève les masques ça fonctionne.

https://www.youtube.com/watch?v=KKM_-C609zI&feature=youtu.be

Un gros MERCI pour votre aide, je vais pouvoir continuer.

Amélie
0