Problème avec restauration système

Fermé
AnyThink - 21 déc. 2020 à 21:23
SATS_fr Messages postés 4654 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 22 déc. 2020 à 17:52
Bonjour,
J'ai récemment acheté un nouveau pc avec tout ses composants neufs j ai installé Windows 10 pro puis bitdefender puis quelques applications et je voulais faire un essai pour restaurer le système a un point de restauration que j avais créé au préalable avant les installations
Et à ma grande surprise la restauration s est lancée puis après quelques temps Windows me dit que la restauration a échouée et que c est probablement a cause de l antivirus donc j ai désactivé bitdefender et réessayé la restauration encore la même erreur.
S'il vous plaît je veux savoir si cela est normal ou pas.
Merci

3 réponses

SATS_fr Messages postés 4654 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 738
21 déc. 2020 à 21:55
bonjour, surement la faute de Bitdefencer. Désinstalle-le, tu verras, ça marche mieux.
1
Re Bonjour le probleme venait effectivement de BitDefender car apres desinstallation j ai pu restaurer le systeme

Cependant j ai un petit service a vous demander: pouvez vous s il vous plait

Dans la barre de recherche, tapez stratégie de groupe. Sélectionnez ensuite Modifier la stratégie de groupe dans les résultats listés. L’Éditeur de stratégie de groupe locale s’ouvre.
Sélectionnez Configuration ordinateur > Modèles d’administration > Composants Windows > Antivirus Windows Defender.
Double cliquez sur desactiver BitDefender et dites moi s il vous plait parmi les trois cases non configure active et desactive laquelle est coche ?parceque moi je l ai en non configure juste histoire de verifier

Merci.
0
SATS_fr Messages postés 4654 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 738 > AnyThink
22 déc. 2020 à 17:52
Je ne comprends pas ta demande. Pourquoi vouloir désactiver BitDefender si tu l'as désinstallé ?
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
Modifié le 21 déc. 2020 à 22:34
Bonjour
pas besoin d'anti virus tiers avec windows 10
windows 10 a sont propre anti virus " windows defender " bien suffisant

1
Re Bonjour le probleme venait effectivement de BitDefender car apres desinstallation j ai pu restaurer le systeme

Cependant j ai un petit service a vous demander: pouvez vous s il vous plait

Dans la barre de recherche, tapez stratégie de groupe. Sélectionnez ensuite Modifier la stratégie de groupe dans les résultats listés. L’Éditeur de stratégie de groupe locale s’ouvre.
Sélectionnez Configuration ordinateur > Modèles d’administration > Composants Windows > Antivirus Windows Defender.
Double cliquez sur desactiver BitDefender et dites moi s il vous plait parmi les trois cases non configure active et desactive laquelle est coche ?parceque moi je l ai en non configure juste histoire de verifier

Merci
0
D'accord je desinstalle pour voir
Merci de m avoir repondu aussi vite :)
0