PC devenu lent, suite passage W10 Pro
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madmyke Messages postés 51794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 3 janv. 2021 à 09:10
madmyke Messages postés 51794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 3 janv. 2021 à 09:10
A voir également:
- PC devenu lent, suite passage W10 Pro
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9 réponses
Utilisateur anonyme
22 déc. 2020 à 11:12
22 déc. 2020 à 11:12
Bonjour,
Vous avez en effet déjà fait pas mal d'investigations !
Personnellement, j'ai renoncé depuis pas mal d'années maintenant à utiliser Norton comme antivirus après avoir eu de forts ralentissements sur une machine : après désinstallation, tout allait mieux. Sans doute que les choses ont changé depuis mais c'est une piste que j'étudierais d'autant que l'antivirus de Windows 10 est reconnu pour être un des meilleurs actuellement.
Est-ce qu'en mode diagnostic les problèmes sont les mêmes ? dans une console : Msconfig > onglet général : démarrage en mode diagnostic.
Sinon, d'autres sauront vous aider mieux que moi pour exploiter les journaux de l'observateur d'évènements de Windows.
Vous avez en effet déjà fait pas mal d'investigations !
Personnellement, j'ai renoncé depuis pas mal d'années maintenant à utiliser Norton comme antivirus après avoir eu de forts ralentissements sur une machine : après désinstallation, tout allait mieux. Sans doute que les choses ont changé depuis mais c'est une piste que j'étudierais d'autant que l'antivirus de Windows 10 est reconnu pour être un des meilleurs actuellement.
Est-ce qu'en mode diagnostic les problèmes sont les mêmes ? dans une console : Msconfig > onglet général : démarrage en mode diagnostic.
Sinon, d'autres sauront vous aider mieux que moi pour exploiter les journaux de l'observateur d'évènements de Windows.
madmyke
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23 déc. 2020 à 13:28
23 déc. 2020 à 13:28
L'écran des perf ne nous apprendra rien sauf si il est pris pendant que le soucis ce produit.
Donc oui un réinstallation pourrait être une option. En ne réinstallant que les softs nécessaires et bien sur en mettant à jour tous les pilotes.
Donc oui un réinstallation pourrait être une option. En ne réinstallant que les softs nécessaires et bien sur en mettant à jour tous les pilotes.
dany311
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21 septembre 2023
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23 déc. 2020 à 14:57
23 déc. 2020 à 14:57
Bonjour
votre DD , c'est un DD classique ou un SSD ???
il est quand même très occupé par beaucoup de fichiers temporaires
votre DD , c'est un DD classique ou un SSD ???
il est quand même très occupé par beaucoup de fichiers temporaires
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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madmyke
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24 déc. 2020 à 11:55
24 déc. 2020 à 11:55
C'est donc un DD classique et si les test semblent ok ET que le soucis est intervenus après l'installation de WIN 10 ou uen mise à jour, perso, je sauvegarderai les données, je réinstallerai pour en avoir le cœur net et éliminer les possibilités autres.
Si tout va bien après riénstallation, on met à jour les pilotes, un par un avec test à chaque fois pour voir si le soucis revient à un moment détectable, idem ensuite avec les applications.
C'est long mais efficace.
Si tout va bien après riénstallation, on met à jour les pilotes, un par un avec test à chaque fois pour voir si le soucis revient à un moment détectable, idem ensuite avec les applications.
C'est long mais efficace.
Quicksylver
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2 janvier 2021
23 déc. 2020 à 10:42
23 déc. 2020 à 10:42
Bonjour à tous les deux, et merci pour vos retours.
J'ai effectué vos propositions hier soir, avant de vous faire un retour.
J'ai lancé mon windows en mode diagnostic, et malheureusement il n'y a pas eu de différence.
Ensuite, j'ai tenté avec la désinstallation de Norton 360, puis j'ai redémarré mon PC. Toutefois, le souci de lenteur était toujours là dès le redémarrage du PC. Je l'ai remarqué (toujours par intermittence), avec la lenteur de ma souris, le lancement de x programmes, d'effectuer plusieurs tâches à la fois , etc..
Puis, je suis tout de même allé tester tout ça en jouant ligne une partie de la soirée. Et comme je m'y attendais, la lenteur était présente et a commencé à s'aggraver au bout de 2h de jeu (comme expliqué précédemment). J'ai donc dû redémarrer de nouveau mon PC, pour ensuite retourner en jeu et avoir quelque chose de "fluide" (Comme si mon PC, "devait" recharger sa batterie)
Au niveau de la gestion de la mémoire virtuelle, ci-dessous les valeurs de mon PC à aujourd’hui:

Dans le tuto, il est indiqué "que la taille Allouée actuellement est égale ou supérieure à la taille Recommandée". Hier soir, j’avais déjà vérifié cette valeur et la taille Allouée actuellement était de 2400 et quelques Mo, alors que la taille Recommandée était identique à celle d’aujourd’hui. Je me suis dit que le souci venait peut-être de là, comme la valeur était inférieur de 500 Mo.
De plus, sur le tuto, la valeur Allouée actuellement est plus de 4,5* supérieur à celle Recommandée. Dois-je indiquer les mêmes valeurs ou le même écart de valeur de mon côté?
Ci-dessous, un screen de l’onglet Performances au repos, si besoin:

Si toutefois, cette solution échoue, je pencherai pour la réinstallation de W10 via Windows ou un autre moyen. En espérant, que le problème soit résolu.
Encore merci :) !
J'ai effectué vos propositions hier soir, avant de vous faire un retour.
J'ai lancé mon windows en mode diagnostic, et malheureusement il n'y a pas eu de différence.
Ensuite, j'ai tenté avec la désinstallation de Norton 360, puis j'ai redémarré mon PC. Toutefois, le souci de lenteur était toujours là dès le redémarrage du PC. Je l'ai remarqué (toujours par intermittence), avec la lenteur de ma souris, le lancement de x programmes, d'effectuer plusieurs tâches à la fois , etc..
Puis, je suis tout de même allé tester tout ça en jouant ligne une partie de la soirée. Et comme je m'y attendais, la lenteur était présente et a commencé à s'aggraver au bout de 2h de jeu (comme expliqué précédemment). J'ai donc dû redémarrer de nouveau mon PC, pour ensuite retourner en jeu et avoir quelque chose de "fluide" (Comme si mon PC, "devait" recharger sa batterie)
Au niveau de la gestion de la mémoire virtuelle, ci-dessous les valeurs de mon PC à aujourd’hui:
Dans le tuto, il est indiqué "que la taille Allouée actuellement est égale ou supérieure à la taille Recommandée". Hier soir, j’avais déjà vérifié cette valeur et la taille Allouée actuellement était de 2400 et quelques Mo, alors que la taille Recommandée était identique à celle d’aujourd’hui. Je me suis dit que le souci venait peut-être de là, comme la valeur était inférieur de 500 Mo.
De plus, sur le tuto, la valeur Allouée actuellement est plus de 4,5* supérieur à celle Recommandée. Dois-je indiquer les mêmes valeurs ou le même écart de valeur de mon côté?
Ci-dessous, un screen de l’onglet Performances au repos, si besoin:
Si toutefois, cette solution échoue, je pencherai pour la réinstallation de W10 via Windows ou un autre moyen. En espérant, que le problème soit résolu.
Encore merci :) !
Quicksylver
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2 janvier 2021
24 déc. 2020 à 11:40
24 déc. 2020 à 11:40
Bonjour à tous, et merci pour vos réponses.
@Madmyke, effectivement l'onglet Performances a été pris au repos, mais durant le souci même si c'était assez difficile à “capturer”. Je ne l’avais pas précisé dans mon précédent message.
@RoMa_31, je continue de chercher des solutions ici et là, mais effectivement les tests du DD, ainsi que de la RAM ont déjà été effectués. Et ils sont tous très bons. Mes espoirs reposent sur la réinstallation de W10…
@dany311, mon DD est un DD Interne HDD, dont voici le lien pour le descriptif. https://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs-internes/seagate-disque-dur-interne-hdd-barracuda-2to/f-10768-sea0763649100165.html#read
Par rapport aux fichiers temporaires, comment faire pour désactiver/supprimer ces derniers? Si cela n’a aucunes incidences bien sûr.
Encore merci et en vous souhaitant un bon réveillon :) !
@Madmyke, effectivement l'onglet Performances a été pris au repos, mais durant le souci même si c'était assez difficile à “capturer”. Je ne l’avais pas précisé dans mon précédent message.
@RoMa_31, je continue de chercher des solutions ici et là, mais effectivement les tests du DD, ainsi que de la RAM ont déjà été effectués. Et ils sont tous très bons. Mes espoirs reposent sur la réinstallation de W10…
@dany311, mon DD est un DD Interne HDD, dont voici le lien pour le descriptif. https://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs-internes/seagate-disque-dur-interne-hdd-barracuda-2to/f-10768-sea0763649100165.html#read
Par rapport aux fichiers temporaires, comment faire pour désactiver/supprimer ces derniers? Si cela n’a aucunes incidences bien sûr.
Encore merci et en vous souhaitant un bon réveillon :) !
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2 janvier 2021
26 déc. 2020 à 11:50
26 déc. 2020 à 11:50
Bonjour à tous et merci pour vos retours,
@RoMa_31, comme convenu j’ai effectué un nettoyage de fichier temporaires, hier et ce jour. Ci-dessous, le résultat obtenu et ce peu importe l'option choisit :

@madmyke, je vais tenter une réinstallation durant les prochains jours, via les paramètres de W.10

Je vous tiendrai informé des étapes de la réinstallation.
Encore merci, pour votre temps :) !
@RoMa_31, comme convenu j’ai effectué un nettoyage de fichier temporaires, hier et ce jour. Ci-dessous, le résultat obtenu et ce peu importe l'option choisit :
@madmyke, je vais tenter une réinstallation durant les prochains jours, via les paramètres de W.10
Je vous tiendrai informé des étapes de la réinstallation.
Encore merci, pour votre temps :) !
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2 janvier 2021
2 janv. 2021 à 22:09
2 janv. 2021 à 22:09
Bonjour à tous, et meilleurs voeux !
Ce n'est que tardivement que je reviens vers vous, après avoir effectué quelques tests.
Dans un premier temps, j'avais effectué une réinstallation de W10, via les paramètres de Windows tout en conservant mes données. Malheureusement, mon souci de lenteur était toujours présent.
J'ai donc sauvegardé mes dossiers les plus essentiels, et j'ai effectué une réinstallation en ne conservant aucunes données. Pendant la réinstallation, cette dernière s'est bloquée à 19% pendant plus de 4h. Commençant à trouver le temps long, j'ai cherché sur plusieurs forums et il est indiqué que la réinstallation pouvait planter et qu'il fallait "juste" redémarrer son ordinateur, pour que celle-ci se termine.
Suite au redémarrage, et une fois arrivé au bureau tout fonctionne à nouveau parfaitement !
Un peu à la fois, j'ai réinstallé plusieurs programmes (après avoir fait un tri) et retransféré plusieurs fichiers, et tout est ok. Aucune lenteur sur le bureau, en jeu ou en naviguant sur internet.
Encore une fois merci à tous, pour vos idées et pour votre temps :) !
Ce n'est que tardivement que je reviens vers vous, après avoir effectué quelques tests.
Dans un premier temps, j'avais effectué une réinstallation de W10, via les paramètres de Windows tout en conservant mes données. Malheureusement, mon souci de lenteur était toujours présent.
J'ai donc sauvegardé mes dossiers les plus essentiels, et j'ai effectué une réinstallation en ne conservant aucunes données. Pendant la réinstallation, cette dernière s'est bloquée à 19% pendant plus de 4h. Commençant à trouver le temps long, j'ai cherché sur plusieurs forums et il est indiqué que la réinstallation pouvait planter et qu'il fallait "juste" redémarrer son ordinateur, pour que celle-ci se termine.
Suite au redémarrage, et une fois arrivé au bureau tout fonctionne à nouveau parfaitement !
Un peu à la fois, j'ai réinstallé plusieurs programmes (après avoir fait un tri) et retransféré plusieurs fichiers, et tout est ok. Aucune lenteur sur le bureau, en jeu ou en naviguant sur internet.
Encore une fois merci à tous, pour vos idées et pour votre temps :) !
madmyke
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3 octobre 2023
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3 janv. 2021 à 09:10
3 janv. 2021 à 09:10
Bonjour
Merci d'avoir participé à ce forum.
Il semble que votre problème ai trouvé une réponse.
Si la réponse vous satisfait je vous invite à la mettre en résolue, c'est très simple.
Merci de cliquer sur >CE LIEN<
Cordialement
Merci d'avoir participé à ce forum.
Il semble que votre problème ai trouvé une réponse.
Si la réponse vous satisfait je vous invite à la mettre en résolue, c'est très simple.
Merci de cliquer sur >CE LIEN<
Cordialement
Modifié le 23 déc. 2020 à 09:37
22 déc. 2020 à 17:11
Autre piste : vérifier la gestion de la mémoire virtuelle !
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/299-gerer-la-memoire-virtuelle-de-windows-10/