Fonctionnement lent de mon pc portable
Résolu/Fermé
A voir également:
- Fonctionnement lent de mon pc portable
- Pc lent - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
13 réponses
jfmimi
Messages postés
13734
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2022
1 912
21 déc. 2020 à 11:58
21 déc. 2020 à 11:58
Bonjour
désinstaller " AVAST " et " Kaspersky "
sur windows 10 , pas besoin d'anti virus tiers
désinstallez " AVAST " trop gourmand en ressource
et laisser windows defender prendre la suite , bien suffisant
désinstaller " AVAST " et " Kaspersky "
sur windows 10 , pas besoin d'anti virus tiers
désinstallez " AVAST " trop gourmand en ressource
et laisser windows defender prendre la suite , bien suffisant
MisteryBean
Messages postés
8806
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 février 2025
1 240
2 janv. 2021 à 14:31
2 janv. 2021 à 14:31
OK , je pense que ça venait des restes d'antivirus qui ont étaient supprimés dans le correctif .
A voir si ça tiens dans le temps .
A voir si ça tiens dans le temps .
Petit update : j'ai toujours le même souci. Mais j'ai remarqué dans l'observateur d'évènements qu'il y avait de multiples avertissements liés à DistributedCOM, dont l'ID est 10016. Je pense que ça pourrait être lié car lorsque mon pc fonctionne correctement, il n'y a pas autant d'avertissements
MisteryBean
Messages postés
8806
Statut
Dernière intervention
3 février 2025
1 240
31 déc. 2020 à 11:38
31 déc. 2020 à 11:38
Bonjour,
Je te conseillerais de désinstaller Glary Utilities 5.156 ou de le désactiver du démarrage (trop intrusif et supprime trop de choses qui peuvent générer ce type de problèmes)
---------------
---------------
--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/517276Xf de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le
----------------
----------------
Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran
Je te conseillerais de désinstaller Glary Utilities 5.156 ou de le désactiver du démarrage (trop intrusif et supprime trop de choses qui peuvent générer ce type de problèmes)
---------------
---------------
--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/517276Xf de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le
----------------
----------------
Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
MisteryBean
Messages postés
8806
Statut
Dernière intervention
3 février 2025
1 240
2 janv. 2021 à 14:06
2 janv. 2021 à 14:06
RE_
OK pour le fixlog , comment se comporte le PC ?
OK pour le fixlog , comment se comporte le PC ?
Bonjour,
Je reviens ici car après quelques temps, mon pc portable a "rechuté". Il fonctionnait correctement suite aux recommandations données ici, mais au bout de plusieurs jours d'utilisation, il a de nouveau les mêmes symptômes décrits lors du premier post.
Sachant que pour qu'il recommence à fonctionner à vitesse normale, je suis obligé de l'arrêter puis de le démarrer plusieurs fois, jusqu'à ce que le problème soit temporairement résolu
Je reviens ici car après quelques temps, mon pc portable a "rechuté". Il fonctionnait correctement suite aux recommandations données ici, mais au bout de plusieurs jours d'utilisation, il a de nouveau les mêmes symptômes décrits lors du premier post.
Sachant que pour qu'il recommence à fonctionner à vitesse normale, je suis obligé de l'arrêter puis de le démarrer plusieurs fois, jusqu'à ce que le problème soit temporairement résolu
MisteryBean
Messages postés
8806
Statut
Dernière intervention
3 février 2025
1 240
31 janv. 2021 à 15:25
31 janv. 2021 à 15:25
Salut ,
Retélécharges FRST pour avoir la dernière version
Relances un scan FRST et postes les nouveaux rapports
Retélécharges FRST pour avoir la dernière version
Relances un scan FRST et postes les nouveaux rapports
Bonsoir,
Merci pour la réponse.
Voici les liens pour les fichiers FRST, Addition et Shortcut :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20210131_g10j14t8s5d11
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20210131_w813r5h5h10
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20210131_n11f910e10g15
Merci pour la réponse.
Voici les liens pour les fichiers FRST, Addition et Shortcut :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20210131_g10j14t8s5d11
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20210131_w813r5h5h10
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20210131_n11f910e10g15
MisteryBean
Messages postés
8806
Statut
Dernière intervention
3 février 2025
1 240
1 févr. 2021 à 21:17
1 févr. 2021 à 21:17
RE_
Désolé du retard .
Rien de particulier dans les rapports , fais ceci :
--> Dans cortana/rechercher , tapes CMD
--> Clic droit sur invite de commande et exécuter en tant qu'administrateur
--> Dans l'invite , tapes chkdsk et valides
--> A la fin de l'analyse , tapes sfc /scannow et valides
--> A la fin de l'analyse , appuie les touches Ctrl + A (pour tout sélectionner , l'écran de l'invite devient blanc)
--> Appuie les touches Ctrl + C (pour copier)
--> Touches Windows + R , tapes notepad et valides
--> Dans le bloc note , appuie les touches Ctrl + V (pour coller le texte)
--> Donnes un nom au fichier puis enregistres le et postes le dans ta prochaine réponse comme pour les rapports FRST .
Désolé du retard .
Rien de particulier dans les rapports , fais ceci :
--> Dans cortana/rechercher , tapes CMD
--> Clic droit sur invite de commande et exécuter en tant qu'administrateur
--> Dans l'invite , tapes chkdsk et valides
--> A la fin de l'analyse , tapes sfc /scannow et valides
--> A la fin de l'analyse , appuie les touches Ctrl + A (pour tout sélectionner , l'écran de l'invite devient blanc)
--> Appuie les touches Ctrl + C (pour copier)
--> Touches Windows + R , tapes notepad et valides
--> Dans le bloc note , appuie les touches Ctrl + V (pour coller le texte)
--> Donnes un nom au fichier puis enregistres le et postes le dans ta prochaine réponse comme pour les rapports FRST .
MisteryBean
Messages postés
8806
Statut
Dernière intervention
3 février 2025
1 240
1 févr. 2021 à 22:53
1 févr. 2021 à 22:53
RE_
Aucune erreur sur le système de fichier .
Est ce que les ralentissements sont sur une utilisation générale ou en particulier (par exemple navigateur internet) ?
Fais ceci :
=> Touches Windows + R
=> Tapes sysdm.cpl et valides
=> Cliques sur Paramètres systèmes avancés
=> Cliques sur Paramètres
=> Cliques sur onglet Avancé --> Modifier
=> Dans Taille initiale et maximale , saisis 15696 puis OK
Puis :
--> Touches Windows + R
--> Tapes control et valides
--> En haut à droite , dans afficher par , mets petites icônes
--> Cliques sur Options d'indexation
--> Cliques sur avancé
--> Cliques sur Reconstruire
--> Cliques sur OK pour lancer l'indexation
--> Ne touches à rien le temps de l'indexation .
Une fois fais , il faudra tester le PC et voir s'il est toujours aussi lent .
Aucune erreur sur le système de fichier .
Est ce que les ralentissements sont sur une utilisation générale ou en particulier (par exemple navigateur internet) ?
Fais ceci :
=> Touches Windows + R
=> Tapes sysdm.cpl et valides
=> Cliques sur Paramètres systèmes avancés
=> Cliques sur Paramètres
=> Cliques sur onglet Avancé --> Modifier
=> Dans Taille initiale et maximale , saisis 15696 puis OK
Puis :
--> Touches Windows + R
--> Tapes control et valides
--> En haut à droite , dans afficher par , mets petites icônes
--> Cliques sur Options d'indexation
--> Cliques sur avancé
--> Cliques sur Reconstruire
--> Cliques sur OK pour lancer l'indexation
--> Ne touches à rien le temps de l'indexation .
Une fois fais , il faudra tester le PC et voir s'il est toujours aussi lent .
Les ralentissements sont sur une utilisation générale. Actuellement, ça fonctionne correctement. Mais ce matin, c'était au ralenti. J'ai du arrêter puis démarrer l'ordi plusieurs fois (comme je le fais à chaque fois que ça rame) jusqu'à ce que ça fonctionne normalement.
Suite aux manipulations, mon pc fonctionne normalement. Mais j'ai vraiment l'impression qu'il y a un truc qui se passe de temps en temps à la fermeture de Windows et qui cause ces ralentissements. Mais impossible de dire quoi, vu que je n'ai aucun message d'erreur qui m'indique qu'un programme bloque la fermeture
Suite aux manipulations, mon pc fonctionne normalement. Mais j'ai vraiment l'impression qu'il y a un truc qui se passe de temps en temps à la fermeture de Windows et qui cause ces ralentissements. Mais impossible de dire quoi, vu que je n'ai aucun message d'erreur qui m'indique qu'un programme bloque la fermeture
MisteryBean
Messages postés
8806
Statut
Dernière intervention
3 février 2025
1 240
Modifié le 2 févr. 2021 à 11:26
Modifié le 2 févr. 2021 à 11:26
RE_
Est ce qu'au niveau électrique , c'est OK chez toi ? des baisses d'intensité peuvent générer des ralentissements .
Tu ne connais personne qui pourrais te contrôler ce que tu as comme voltage dans les prises ?
au moment où ça fonctionne et au moment où ça ralentis .?
Au niveau de Windows , il n'y a rien de particulier , je pense que c'est plus matériel .
Le HDD est ok , tu peux tester la mémoire . ça peut venir aussi d'une alim en fin de vie.
Testes la mémoire : https://www.pcastuces.com/pratique/windows/memoire_windows10/page2.htm
La page suivante pour lancer le mode étendue : https://www.pcastuces.com/pratique/windows/memoire_windows10/page3.htm
Est ce qu'au niveau électrique , c'est OK chez toi ? des baisses d'intensité peuvent générer des ralentissements .
Tu ne connais personne qui pourrais te contrôler ce que tu as comme voltage dans les prises ?
au moment où ça fonctionne et au moment où ça ralentis .?
Au niveau de Windows , il n'y a rien de particulier , je pense que c'est plus matériel .
Le HDD est ok , tu peux tester la mémoire . ça peut venir aussi d'une alim en fin de vie.
Testes la mémoire : https://www.pcastuces.com/pratique/windows/memoire_windows10/page2.htm
La page suivante pour lancer le mode étendue : https://www.pcastuces.com/pratique/windows/memoire_windows10/page3.htm
Salut,
Désolé pour le délai de réponse. Comme les tests de mémoire avaient l'air longs, j'ai préféré les faire quand j'avais plus de temps.
Concernant les ralentissements, ils se produisent quand j'allume l'ordi le matin et à ce moment-là, je suis sur batterie.
Mais maintenant que tu le dis, j'ai l'impression que lorsque j'éteins mon ordi, que je le branche au secteur et que je le rallume, ça fonctionne normalement. La prochaine fois qu'il y a des ralentissements, il faudra que je vois si c'est juste une coïncidence ou pas.
Quant aux tests de mémoire, Windows n'a noté aucun problème
Désolé pour le délai de réponse. Comme les tests de mémoire avaient l'air longs, j'ai préféré les faire quand j'avais plus de temps.
Concernant les ralentissements, ils se produisent quand j'allume l'ordi le matin et à ce moment-là, je suis sur batterie.
Mais maintenant que tu le dis, j'ai l'impression que lorsque j'éteins mon ordi, que je le branche au secteur et que je le rallume, ça fonctionne normalement. La prochaine fois qu'il y a des ralentissements, il faudra que je vois si c'est juste une coïncidence ou pas.
Quant aux tests de mémoire, Windows n'a noté aucun problème
MisteryBean
Messages postés
8806
Statut
Dernière intervention
3 février 2025
1 240
6 févr. 2021 à 07:51
6 févr. 2021 à 07:51
RE_
Si c'est un portable et que la batterie s'enlève , il faudrait la retirer et démarrer directement sur secteur . C'est peut être elle qui commence à montrer des signes de faiblesses.
Si c'est un portable et que la batterie s'enlève , il faudrait la retirer et démarrer directement sur secteur . C'est peut être elle qui commence à montrer des signes de faiblesses.
MisteryBean
Messages postés
8806
Statut
Dernière intervention
3 février 2025
1 240
Modifié le 6 févr. 2021 à 12:02
Modifié le 6 févr. 2021 à 12:02
RE_
Il est normalement possible de la changer , à voir si ça vaut le coup , si le démarrage plus rapide sur secteur se confirme
De mon côté , rien de plus à faire , pour supprimer automatiquement tous les fichiers/dossiers créés par FRST et l'outil lui-même, renomme FRST/FRST64.exe en uninstall.exe et exécute-le. La procédure nécessite un redémarrage
Il est normalement possible de la changer , à voir si ça vaut le coup , si le démarrage plus rapide sur secteur se confirme
De mon côté , rien de plus à faire , pour supprimer automatiquement tous les fichiers/dossiers créés par FRST et l'outil lui-même, renomme FRST/FRST64.exe en uninstall.exe et exécute-le. La procédure nécessite un redémarrage
Je pense que de toute façon, je vais carrément changer d'ordi, mais pas à cause de ce problème spécifique. Je suis assez insatisfait des performances générales et j'ai besoin d'un truc plus puissant. En plus, j'ai un souci de pilote de webcam qui est apparu.
En tout cas, merci pour ton aide. Je vais faire la procédure pour supprimer FRST :)
En tout cas, merci pour ton aide. Je vais faire la procédure pour supprimer FRST :)
21 déc. 2020 à 12:06
Modifié le 21 déc. 2020 à 12:12
voir dans les programmes de démarrage " gestionnaire des tâches > Démarrage
si des programmes inutiles
21 déc. 2020 à 12:31