Récemment, j'ai remarqué que mon pc portable Acer qui est sous Windows 10 fonctionne au ralenti.
En fait, ce n'est pas systématique : parfois, il fonctionne correcte à vitesse normale et la fois d'après, il aura des lenteurs. J'ai l'impression que le souci se situe au niveau de l'extinction : lorsqu'il met du temps à s'éteindre, la session d'après sera lente.
J'ai fait une analyse avec le programme FRST. Je vous mets les liens :
Bonjour
désinstaller " AVAST " et " Kaspersky "
sur windows 10 , pas besoin d'anti virus tiers
désinstallez " AVAST " trop gourmand en ressource
et laisser windows defender prendre la suite , bien suffisant
Bonjour, j'ai déjà désinstallé ces 2 programmes, mais j'ai l'impression qu'il y a des "restes" de ces installations. Concernant Kaspersky, j'ai utilisé l'outil de désinstallation qui est présent sur leur site, mais il ne semble pas fonctionner
il y as effectivement des traces , vu que ça apparait dans FRST
voir dans les programmes de démarrage " gestionnaire des tâches > Démarrage
si des programmes inutiles
Petit update : j'ai toujours le même souci. Mais j'ai remarqué dans l'observateur d'évènements qu'il y avait de multiples avertissements liés à DistributedCOM, dont l'ID est 10016. Je pense que ça pourrait être lié car lorsque mon pc fonctionne correctement, il n'y a pas autant d'avertissements
Je te conseillerais de désinstaller Glary Utilities 5.156 ou de le désactiver du démarrage (trop intrusif et supprime trop de choses qui peuvent générer ce type de problèmes)
---------------
---------------
--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/517276Xf de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le
Pour l'instant, le souci de lenteur a disparu. Il faudra voir dans les jours qui viennent si ça ne revient pas, mais en tout cas, tout fonctionne bien actuellement.