Effacement de mots de passe non voulu

Fermé
Ercole - 20 déc. 2020 à 17:20
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 - 20 déc. 2020 à 20:54
Bonsoir,
Afin de ne pas laisser trainer mes mots de passe n'importe où, j'ai entrepris de supprimer tous les mots de passe enregistrés dans Firefox sur mon portable.
Je découvre en allumant mon fixe que l'effacement l'a également concerné et que je n'ai plus de mots de passe du tout.
En soi ce n'est pas grave (j'ai une liste sauvegardée par ailleurs) mais qui peut me dire :
1 comment il est possible qu'en effaçant sur un appareil cette action touche un autre appareil ?
2 comment éviter de tout avoir à retaper. Je suis allé voir Key4.db (il date du 20/03 et contient 288ko) et logins, qui a été mis à jour à l'allumage du fixe . Donc ça me paraît mal engagé
Merci pour vos réponses



Configuration: Windows / Firefox 84.0

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 déc. 2020 à 18:22
Bonjour
C'est probablement car vous avez "partagé" (synchro) vos favoris entre vos 2 machines, donc par défaut les mots de passe sont aussi synchronisés (supprimés dans votre cas)
Vous pouvez sur votre smartphone, contrôler les éléments synchronisés dans votre navigateur et désactiver les mot de passes.
A+
1
Merci, je me doutais que le synchronisation des machines avait des avantages, mas je découvre aujourd’hui qu'il y a aussi des inconvénients.
A moi la corvée de la recréation
bonsoir
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2020 à 19:02
Bonjour
La synchro est très utile surtout si vous avez plusieurs machines et pour ne pas "perdre" les infos suite à un changement ou une panne.
Mais quand c'est vous qui effacez les infos volontairement, il faut bien vérifier les paramètres avant ;-)

Mais pour votre portable, mieux vaut privilégier la sécurité d'accès (code de démarrage du Bios), cryptage d'une partition, voir de tout le disque (Bitlocker)... Plutôt que de "virer" son contenu ;-)
A+
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
20 déc. 2020 à 20:54
Bonjour,

La synchro est le meilleur moyen quand on achète un nouvel ordinateur pour y retrouver en quelques connexions sa vie internet.
C'est le mode paranoïa qui l'est moins.

Sur le portable si c'est un mot de passe fort et que vous le verrouillez pour que personne ne puisse en prendre le contrôle, vous ne risqué rien
0