Choisir un MacBook Air

Fermé
lamouette - 20 déc. 2020 à 13:13
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 22 déc. 2020 à 10:21
Bonjour, j'ai un mac book pro 13 pouces et j'ai besoin d'un autre ordinateur pour uniquement faire du traitement de texte.
Quel modèle pouvez vous me conseiller ?
Est ce que je peux passer mon logiciel Office sur un modèle plus ancien ?
Et enfin que valent les vendeurs d'occasion (j'en ai vu un à 329 € Apple MacBook Air MC505F/A vendu par Okamac).
Merci bien pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié le 21 déc. 2020 à 10:53
Bonjour,

Est ce que je peux passer mon logiciel Office sur un modèle plus ancien ?
:
Impossible de répondre à cette question car tu ne donnes pas la version de ton logiciel Office.

Okamac classe les produits vendus en fonction de leur état physique et leurs produits et services sont biens.
Le MacBook Air que tu as vu chez eux est un modèle 11" de 2010 pouvant aller juqu'à MacOS High Sierra 10.13.6.
Un critère important est la quantité de RAM, et ce modèle a soit 2Go ou 4Go de RAM et cela ne peut pas être changé.
Deux cas:
• Si il tourne avec une version macOS X Snow Leopard 10.6, Lion 10.7, Mountain Lion 10.8 ou Mavericks 10.9, alors 2Go de RAM peuvent suffire. 4Go serait mieux.

• Si il tourne avec une version macOS X Yosemite 10.10 ou plus, alors même si le Mac a 4Go, il sera lent.

Si tu ne lui demandes que tu traitement de texte, alors pourquoi pas mais vérifie qu'il a au moins 4Go de RAM et que ta version Office est compatible avec un ancien système via une recherche google style "Snow Leopard office 2016"

Ritchi
0
Bonjour et merci pour la réponse. j'ai installé sur le mac book pro High Sierra 10.13.6 que j'ai acheté en 2018 le logiciel Office Version 16.16.27. Acheté sur internet directement.
Donc comment le transférer ?
Par rapport à ta réponse, peut-être c'est mieux de mettre un peu plus en prix pour avoir du plus récent... avec 4 Go ça j'ai compris.
Oui ça sera uniquement pour écrire. (puisque j'ai l'autre pour le reste). Merci
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
21 déc. 2020 à 18:47
Office 2016 est compatible avec Yosemite (macOS 10.10.6) et supérieur (a priori sans trop de souci jusqu'à Catalina, mais pour Big Sur, je ne sais pas). La version 16.16.27 est la version "finale", puisque les mises à jour ont été arrêtées maintenant.

A priori, rien ne t'empêche de transférer Office 2016 d'une machine à l'autre, mais tu ne peux l'activer que sur une machine à la fois. Ça se gère sur le compte Microsoft, onglet "Sevices et abonnements" > "Installations".

0
OK Merci pour les réponses. Bonne fin d'année...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
22 déc. 2020 à 10:21
Bonjour,
Complément: si j'ai évoqué 4Go pour la quantité de RAM, c'est uniquement pour le MacBook Air 11" de 2010 dont tu as parlé.

En réalité, il en faut au minimum 8Go pour que les systèmes modernes de MacOS (10.10 et au delà) soient efficaces.

Il faut aussi savoir que plus les Mac portables sont récents, moins ils peuvent évoluer car petit à petit, les ingénieurs Apple ont soudé sur la carte mère le processeur, puis la RAM, puis le SSD.
Autrement dit, quand tu achètes un Mac portable, il est dans sa configuration définitive:
- si tu manques de RAM et qu'elle est soudée, tu es coincé(e)
- si tu manques d'espace disque, et que le SDD est soudé, alors il te faudra utiliser un disque externe ou faire du ménage très souvent sur ton SSD

Si tu t'orientes vers un autre modèle de MacBook Air ou MacBook ou MacBook Pro, il te faut absolument savoir si la RAM est configurable ou non par toi.
Pour cela, installe sur ton Mac l'application MacTracker.
Une fois l'application lancée, recherche dans la colonne de gauche le type de Mac
Exemple MacBook Air:


Puis indique ton modèle dans la zone de recherche (par exemple "MC505" (info que tu as donnée dans ton premier message).
Cela donne ceci:


Double clique sur le modèle "MacBook Air (11-inch, Late 2010), et dans la fenêtre qui apparait, choisit l'onglet "Memory and Graphic"


Tu découvres alors que ce MacBook Air 11" de fin 2010 accepte 2ou 4Go de RAM et que comme l'info "Memory slots" indique "None" (i.e. : aucun slot mémoire), alors elle est soudée.

Le premier MacBook Air 11" avec la possibilité d'avoir 8Go de RAM est le modèle Mi-2012.

Enfin pour mémoire, si la RAM est soudée sur le Mac que tu souhaites acheter, alors oublie-le si il n'a que 4Go, sauf si tu es prêt(e) à accepter des ralentissements dans un usage autre que le traitement de texte.

Ritchi
0