Photothèque.photoslibrary, vide, dans l'app Photos de mon Mac fait 670Mo !?

Fermé
Gael06 Messages postés 176 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2023 - 20 déc. 2020 à 14:29
 Utilisateur anonyme - 20 déc. 2020 à 21:21
Bonjour,

Je suis en train de faire du ménage dans mon Macbook Air.
Je trouve que Photothèque.photoslibrary fait 670Mo alors qu'il n'y a rien dedans.
Est-ce la taille de base par défaut ? Y a-t-il moyen de la réduire ?
Merci.

Configuration: Macintosh / Chrome 87.0.4280.88
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 déc. 2020 à 17:18
Bonsoir,

Si il n'y a rien dans cette photothèque, mettez la à la corbeille et videz cette dernière. Une nouvelle photothèque sera créée en cas d'utilisation de Photos.

Cordialement..
1
Gael06 Messages postés 176 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2023 11
20 déc. 2020 à 21:03
Bonsoir,

Super merci Françis pour cette solution simple, rapide et efficace...!

Une autre question si vous voulez bien :
Dans la colonne de gauche du Finder, quand je sélectionne le dossier "gael", entre "AirDrop" au-dessus et "Images" en dessous, dans la fenêtre de droite qui liste les dossiers "Applications", "Public", Téléchargements"... je trouve "iCloud Drive (archive) - 1" qui fait 1,44 Go.
Quand je le développe, il contient quelques petits dossiers pour 250 Ko en tout et le dossier "Documents" pour 761,7 Mo "seulement".
Comment se fait-il donc que "iCloud Drive (archive) - 1" fasse 1,44 Go et non 762 Mo?

Merci
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2020 à 21:21
Pour ce qui est de l'espace utilisé par Archive sur iCloud, je ne sais pas de manière certaine, puisque je n'ai jamais utilisé la fonction d'archiver mes dossiers ou fichiers sur iCloud, mais je présume qu'il y a une différence entre le stockage lié à une archive, suite à un archivage de dossiers et fichiers, et l'espace occupé par ce qui est hors de cette archive.

Lorsque on va dans les Préférences système / iCloud / mon Compte / on peut voir de manière assez fine comment est occupé son espace iCloud, lorsque on clique sur le bouton Gérer, et de là, supprimer des trucs inutiles...

Apple donne une page d'aide sur le sujet ici :
https://support.apple.com/fr-fr/HT204055

Je ne saurai en dire plus...
0