Offre de chauffeur privé

Question -  
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j’ai à ce jour rencontré la même arnaque que certain d’entre vous pour un travail de chauffeur 4 heures/jour très bien payée je me suis alors rendu compte que celui ci était une arnaque.
Ce pendant j’ai par la même occasion postuler à une offre qu’il elle me parait honnête mais maintenant je me méfie.
Il m’a envoyer un contrat très bien monter type contrat de travail traditionnel.
Le problème et qu’il me demande ma pièces d’identité et mon numéro de sécurité social.
Cela n’a rien d’inquiétant quand l’employeur le demande mais ne l’ayant jamais rencontrer dois-je lui envoyé ?
Merci pour vos réponse
A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 58598 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798

Bonjour,
C'est une arnaque aucun employeur n'embauche une personne sans au moins l'avoir vu en entretien.
1
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonjour,

On n'envoie rien de genre -papiers d'identité, documents bancaires, attestation de logement...- à des demandes par mail ou sur des sites vaseux que ce soit pour du travail, un logement, un séjour de vacances.

Les copies de tes papiers serviront à monter d'autres coups.
1
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 502

Re:

Vous avez dit 'chauffeur privé' vachement bien payé?? Soyons brefs:

ARNAQUE...ARNAQUE...ARNAQUE...ARNAQUE...ARNAQUE...ARNAQUE...

ARNAQUE...ARNAQUE...ARNAQUE...ARNAQUE...ARNAQUE...ARNAQUE...

Pour la nouvelle offre vérifie soigneusement que le pseudo employeur existe (Annuaire, Société.com etc..).

Ne rien transmettre de sensible par Mail..

A+
0