Créer un index avec lien vers les pages du PDF
Résolu
Django290
Messages postés
43
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Django290 Messages postés 43 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Django290 Messages postés 43 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un PDF contenant un texte en 3 langues, soit 3 x 9 pages, qui s'ouvre par un lien texte sur un site.
A l'ouverture, j'aimerais ajouter une page avec simplement un logo et 3 drapeaux ayant chacun un lien vers la première page du texte dans cette langue.
Une solution ?
J'ai un PDF contenant un texte en 3 langues, soit 3 x 9 pages, qui s'ouvre par un lien texte sur un site.
A l'ouverture, j'aimerais ajouter une page avec simplement un logo et 3 drapeaux ayant chacun un lien vers la première page du texte dans cette langue.
Une solution ?
Configuration: Windows / Firefox 84.0
13 réponses
-
-
Je n'ai pas Acrobat, et je n'utilise Open Office qu'exceptionnellement ...
Mais je présume que ce que tu appelles "lien", c'est bien "lien hypertexte" ?
La page de destination doit contenir un Index !
-
Bonjour
Sur le PDF, avez vous essayé (à l'aveugle ;-) tout sélectionner (Ctrl+A), copier (Ctrl+C), puis dans Coller dans OpenOffice.
A+ -
Bonjour.
Quels sont les logiciels de création PDF que tu possèdes ?
Il y en a de gratuits ...
D'autres, plus sophistiqués, sont payants, comme Acrobat DC.
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
J'ai Acrobat 7 Professional et PDFCreator.
-
Bonjour
C'est tout à fait réalisable avec MS Word et ensuite un Export en PDF (menu Fichier).
Les insertions d'images (drapeaux) et de lien https facile par le menu Insertion. dans un texte de votre choix.
Si vous n'avez pas MS Word, vous pouvez aussi utiliser OpenOffice 100% gratuit qui proposent les même fonctionnalités
A+ -
Salut Macintosh.
Django nous a indiqué "J'ai un PDF contenant un texte ... qui s'ouvre par un lien texte sur un site " ...
C'est pourquoi je ne lui ai pas proposé la solution, classique, que tu lui rappelles.
------------
Bonjour Django.
Dis-nous, Django, puisque tu as les logiciels, pourquoi ne pas les utiliser ?
-
C'est ce que j'avais commencé à faire, en enregistrant un PDF par Open Office.
Mais comment ajouter un lien vers telle page sur chaque drapeau ?
Dans Acrobat ? Dans Open Office ?
Il faut sans doute d'abord fusionner ce nouveau PDF avec celui qui regroupe les textes en 3 langues ? -
Bonjour
Vous voulez le tout dans un seul et même document PDF ?
Soit : Une table des matières avec Drapeaux et liens correspondants et ensuite les 21 pages (9 par langues) ?
Dans OpenOffice
Insérer un "Repère de page" au début de chaque Langues (Page 2, 10 et 19)
Utiliser ces repères comme liens dans la 1ère page, Insertion, Hyperliens, Cible -> Repère de Texte
A+
-
Oui, tout dans un même PDF.
Il me faut donc ajouter une page avec mes 3 drapeaux et les liens, aux 28 pages actuelles (9 pages x 2 langues + 10 p la 3e).
Pas de PB pour créer la page avec drapeaux + liens, mais je ne vois pas comment créer les repères de 1ère page de chaque langue dans le PDF. Open Office ne l'ouvre pas et dans Acrobat 7, je ne vois pas comment faire. -
Bonjour
Vu que cela n'a pas l'air trop votre truc, je vous conseillerais de Copier/Coller le contenu des pages en PDF dans un nouveau document OpenOffice et refaire la mise en page et faire la 1ere page "Table des matières".
Puis Exporter et aussi garder le doc OpenOffice qui servira de trame si une prochaine occasion se présente.
C'est aussi à ce prix que vous serez "autonome".
A+ -
Je ne suis effectivement pas spécialiste des PDF (je fais essentiellement des sites web).
Je ne peux pas récupérer le contenu du PDF actuel en copier-coller, mais je vais recevoir la dernière version du texte en 3 langues sous Word ou Open Office. Je pourrai alors y ajouter cette première page avec les drapeaux et les liens vers les repères, puis enregistrer le tout en PDF.
Merci à vous 3 pour votre aide ! -
Effectivement, Ctrl+A a fonctionné. J'essayais bêtement de sélectionner le texte à la souris.
Ensuite, j'ai suivi la procédure de yclick, exporté en PDF, et ça marche nickel !
GRAND MERCI !