Canon TS 8151

Fermé
resilyh - 17 déc. 2020 à 10:13
 resilyh - 30 janv. 2021 à 13:43
Bonjour,
Quand je veux imprimer un document, cela imprime automatiquement les marques même lorsque je décoche cette possibilité. Comment supprimer systematique cette impression non désirée. Merci.


Configuration: Windows / Chrome 87.0.4280.88
A voir également:

7 réponses

Pierr10 Messages postés 11939 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 26 juillet 2024 5 012
17 déc. 2020 à 10:38
Bonjour,

C'est un document créé avec quel logiciel ?
De quelles marques s'agit-il ?
0
Bonjour Pierr10 et merci de votre rapide contact.
Je crée des docs sur Word et je veux les imprimer sur ma CANON TS 8151. Jusque-là quand je voulais imprimer j'avais le choix d'imprimer tout ou partie de mon doc. Aujourd'hui quand je veux imprimer tout le document (1 page ou plusieurs) systématique la case imprimer les marques se coche et même si je décoche cela imprime quand même. J'ai probablement dû par mégarde appuyer sur quelque chose car auparavant cela ne me le faisait pas.
Je suis allée dans les réglages mais je ne vois ce qu'il faut faire pour supprimer systématiquement cette impression non désirée.
Merci de votre aide.
0
Pierr10 Messages postés 11939 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 26 juillet 2024 5 012
17 déc. 2020 à 11:47
Bonjour,

Je viens de faire un test. Pas de problèmes pour moi.
J'ai indiqué de ne pas imprimer les marques dans
Fichier > Imprimer > Paramètres > Imprimer toutes les pages > Imprimer les marques

Indiquez votre version de Word.
0
Bonsoir Pierr10
Merci de votre réponse et excusez la mienne un peu tardive. Moi aussi j'ai indiqué de ne pas imprimer les marques et ça a marché mais le souci c'est que je dois le faire à chaque fois, alors qu'avant sans autre démarche les marques n'étaient jamais imprimées. Alors comment faire pour supprimer DEFINITIVEMENT l'impression de ces marques ? Telle est ma difficulté.
Merci. Je travaille avec WORD OFFICE 2019.
0
Pierr10 Messages postés 11939 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 26 juillet 2024 5 012
17 déc. 2020 à 22:42
Effectivement les marques sont imprimées par défaut.

En cherchant un peu, on voit que ce problème existe depuis longtemps et que personne n'a trouvé de solution.
Par exemple : https://www.mediaforma.com/word-2016-suivi-modifications/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
m@rina Messages postés 20472 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 juillet 2024 11 305
18 déc. 2020 à 05:04
Bonjour,

En cherchant un peu, on voit surtout que personne ne maîtrise cette fonctionnalité.

Beaucoup d'utilisateurs pensent supprimer les marques en les masquant.
Les marques, on peut effectivement les afficher ou pas, et si on les affiche, on peut les afficher de différentes façons.

Mais ce n'est pas parce qu'on ne les affiche pas qu'elles sont supprimées.

Dans le lien donné, la personne dit "En effet et malheureusement, la marge droite des révisions reste imprimée même lorsque toutes les marques de révision ont été acceptées et/ou supprimées."
C'est impossible ! Lorsque les révisions ont été acceptées ou refusées, elles n'existent plus !
Si elles s'impriment toujours c'est qu'elles existent toujours.

Par ailleurs, lorsque les marques sont affichées, elles peuvent être ou non imprimées, selon le choix dans la boîte de dialogue Imprimer.

Et si les marques "reviennent", comme dit un autre intervenant, c'est encore parce qu'elles n'ont été ni acceptées ni refusées. Autrefois, quand on les masquait on ne les voyait plus, et lorsqu'on envoyait le fichier à un client par exemple, qui connaissait un peu mieux Word, ce dernier voyait les marques et il y a eu des drames !! Aussi, depuis la version 2003, les marques mêmes masquées réapparaissent à chaque ouverture, et il y a des messages pour qu'on ne les oublie pas.

Il n'y a aucun bug, et il n'y en a jamais eu, juste une méconnaissance de Word. Et pour répondre à la question initiale , il y a trois solutions :

- Tu ne veux plus voir définitivement les marques, ni à l'écran, ni à l'impression : tu les acceptes (ou tu les supprimes) et elles disparaitront définitivement.

- Tu veux les conserver à l'écran mais pas à l'impression : Pier10 t'a donné la solution, il faut effectivement désactiver l'impression des marques. Mais effectivement, ce n'est pas fait par défaut, et donc ça reviendra à chaque fois.

- Tu veux les conserver (un certain temps), mais tu ne veux les voir ni à l'écran ni à l'impression : tu choisis de les masquer (l'option change de nom selon les versions). Et là, elles ne s'imprimeront pas. Mais à la prochaine ouverture du document, elles "reviendront" pour la raison que j'ai expliquée ci-dessus.

m@rina
0
merci de vos réponses.
La seule chose qui m'interpelle, c'est que je travaille sur Word 2019 depuis plusieurs mois et c'est seulement aujourd'hui que je rencontre cette difficulté avec l'impression non sollicitée des marques.
0
Excusez-moi je découvre seulement maintenant votre réponse. Merci.
0