Problème Free_wifi secure

Fermé
Mermez Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2020 - 16 déc. 2020 à 21:44
 leBigJay - 21 déc. 2020 à 12:56
Bonjour,

Depuis a peu près 1 semaine Free Wi-Fi secure ne fonctionne plus cela est arrivé instantanément je ne peux plus me connecter ce me met impossible de se connecter auriez-vous une solution ?
Mon téléphone est un xianomi Redmi note 7

3 réponses

Cette théorie tient largement debout. C'est un gros manque à gagner.

D'un autre côté, cela leur permet de faire du recrutement en masse, et gonfler leur nombre d'abonnés, ce qui valorise l'entreprise, et fait plein de cibles pour leur démarchage commercial agressif.
Personnellement, s'il fallait que je migre sur un vrai forfait, je vais chez Bouygues. Si le freewifi_secure ne revient pas, c'est ce qu'il va se passer.
1
Utilisateur anonyme
17 déc. 2020 à 10:57
Bonjour
A la lecture des différents post sur les forums, il semblerait que vous ne soyez pas le seul dans ce cas.
Le Free Wi-Fi secure est un accès proposé par Free pour ses abonnés, cela permet de se connecter en Wifi à une Freebox d'un voisin à proximité.
Si le voisin change de Box, de fournisseur ou désactive cette fonction, vous n'avez plus accès à sa box en Free Wi-Fi secure.
Free ne peut rien pour vous vu que c'est pas VOTRE box.
Soit vous déménagez (je plaisante:-), soit vous prenez votre propre box si c'est possible.
A+
0
Si mon voisin change de box, fournisseur ou désactiverai la fonction, je ne verrai même plus le réseau proposé parmi la liste des réseaux wifi captés par mon téléphone. Je pense plutôt à un problème du côté de free vu le nombre de personnes touchées par le problème à chaque fois et sur les mêmes périodes...
0
brupala Messages postés 110207 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 13 765
17 déc. 2020 à 12:57
Salut,
<mauvaise langue>
ça fait une occasion pour Free de faire migrer ses clients à 2€ vers les forfaits plus chers pour avoir de la data, maintenant qu'ils ont un réseau 4G à peu près correct et beaucoup moins d'itinérance 3G chez Orange qui leur coûte cher.
Le réseau freewifi_secure devient contre productif pour eux, après avoir été une mine d'or pour éviter l'itinérance Orange.
</mauvaise langue>
C'est une hypothèse possible.
0