Changement de l’objet d’un message reçu

Résolu/Fermé
SamHouraille Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2021 - 16 déc. 2020 à 09:16
 Utilisateur anonyme - 16 déc. 2020 à 11:09
Bonjour,
Bonjour,
Je suis certain que jusque hier il y avait une option « Changer le sujet du message » dans la barre des outils. Option très utile !
Ce matin, elle est introuvable ! Thunderbird a-t-il changé quelque chose ??
J’ai fait une mise à jour ce vers la version 78.6, mais cette option n’est pas reprise !! Dommage !
Merci de m’éclairer !
Sam




Configuration: Windows / Firefox 83.0
A voir également:

5 réponses

C'est bien le module complémentaire dont je t'ai donné le lien.

Rien à voir avec Thunderbird standard.

Sache également que les modules complémentaires sont développés selon le bon gré de développeurs bénévoles et lors de la sortie d'un nouvelle release majeure telle que la récente 78, ils sont le plus souvent incompatibles et nécessitent que le développeur remette sur son métier son ouvrage pour l'adapter, ce qui ne le rend disponible que quelque temps après, si jamais.
1
Utilisateur anonyme
16 déc. 2020 à 09:49
Bonjour @SamHouraille,

Personnellement, je n'ai jamais vu cette option et me demande à quoi elle peut bien servir. Pourtant, sans me mettre des coups de pied dans les chevilles, je crois bien connaître Thunderbird.

S'il s'agit d'en modifier le sujet lors d'un transfert vers d'autres destinataires, il suffit d'en éditer la ligne "Sujet" comme on édite n'importe quel texte.

Sinon, précise.

La version 78 a apporté un certain nombre de changements dans l'interface de composition d'un message. Serait-ce de cela qu'il s'agit ?
0
SamHouraille Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2021
16 déc. 2020 à 10:23
Merci Serbal !
Cette option très utile, d’après moi !
Exemple : tu demandes à un ami comment va ton bras casé ? Avec comme sujet » ton bras ». Et il te réponds ca va mais ma jambe est aussi cassée, et il t’explique des tas de trucs a propos de sa jambe…et son voyage au Pérou, etc, etc . Et dans ce cas je trouve intéressant de changer le sujet en « Ta jambe et le Pérou» !
Mais j’ai entre-temps trouvé. Dans la liste des messages, tu clic droit sur le message, sans l’ouvrir et la tu vois, dernière ligne des options « Editer le sujet du message ». Tu peux changer le sujet qui apparaîtra dans la liste des messages mais pas dans le message si tu l’ouvres. Contrairement a Outlook qui change le sujet aussi dans le message.
Donc sorry de t'avoir derangé, mais merci.
0
Je suis pourtant en version 78.6, comme toi et quand je clic droit sur un mail dans la liste sans l'ouvrir, j'ai ceci :


Je ne vois pas ce que tu décris, et pourtant, j'ai bien mes lunettes sur le nez !

Serait-ce ce module complémentaire ? :
https://addons.thunderbird.net/fr/thunderbird/addon/edit-email-subject/?src=search

Ceci dit, j'en vois toujours pas l'utilité car je laisse pas mes messages reçus dans la boite de réception qui n'est qu'un lieu de passage, tout comme ma boite aux lettres qui est dans la rue, mais je les classe par thème dans mes dossiers locaux et ça me suffit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SamHouraille Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2021
16 déc. 2020 à 11:02
Moi j’ai cela !



De fait j’ai ce module supplémentaire.
EditEmailSubject MX
Modifiez les lignes d'objet des messages reçus.
Ce module permet de modifier le sujet d'un message reçu.
depuis la version 2.0 deux choix dans les options:
1- Le changement s'effectue au niveau de la base de données locale de Thunderbird, et non dans le message lui-même (le Subject du Header reste l'original).
2- Le changement se fait dans le header du mail (compatibilite avec serveur imap)

Pour accéder à l'Option, depuis Thunderbird 60:
1- Activer la barre de menu avec un clic droit
2- Menu "Outils > Options des modules > EditEmailSubject"
3- Cocher/décocher la case
Pour l'utiliser:
1- Clic droit sur le mail, menu "Editer le sujet du message"
2- Touche "E"
Dis moi !
Sam
0