GTX 650 Ecran Noir

Résolu/Fermé
Saint-Avis Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020 - 15 déc. 2020 à 10:23
Saint-Avis Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020 - 15 déc. 2020 à 14:38
Bonjour,

Je me permets de vous soumettre mon problème après avoir fait quelques recherches sur le forum ne m'ayant pas éclairé.

J'ai changé mon disque dur récemment pour un plus grand. Lors du rebranchement des périphériques du PC, j'ai par inadvertance connecté le VGA de l'écran sur le chipset et non sur la GTX 650 (je m'en suis aperçu en essayant de résoudre le problème qui est apparu après). Ensuite, j'ai démarré le pc et installé Windows, sans soucis.

M'apercevant que le pack pilote Nvidia ne voulait pas s'installer, je farfouille et me rends compte de mon erreur de branchement. Je corrige donc et branche le VGA sur la GTX : le PC boote sur le Chipset. Je réinitialise le bios (débranchement pile CMOS + réinitialisation électrique), je sélectionne le PCI-e pour l'écran par défaut, aucun changement. Je débranche la GTX, je boote, je réinitialise encore une fois, je remets la GTX, toujours rien. Je sélectionne les paramètres par défaut du bios, aucun changement.

Le ventilo de la GTX tourne, dans le gestionnaire de périphérique j'ai un périphérique inconnu qui apparaît sur le slot PCI-e (je n'en ai qu'un sur ma carte mère). Essayé plusieurs fois d'installer les pilotes Nvidia, à chaque fois ça me spécifie que le matériel est introuvable.

Je précise que c'est un PC que j'ai monté il y a 7 ans avec du bon matos, il m'avait coûté cher à l'époque.

Ce qui m'intrigue surtout, c'est que ça marchait très bien avant que je réinstalle Windows, et que je n'ai rien bidouillé de spécifique niveau hardware en changeant mon disque dur. Et ça me paraît bizarre comme coïncidence que la CG ou la CM aient choisit ce moment précis pour cramer, je me dis que peut-être Windows, en détectant le VGA sur Chipset à l'installation, a par la suite bidouillé le bios pour le mettre par défaut et oublier la CG.

Voilà, désolé d'avoir été un peu long, je vous remercie d'avance pour vos conseils. Là, je suis perdu...Je n'ai pas d'autre PC pour tester la CG.
A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 25852 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 419
Modifié le 15 déc. 2020 à 11:44
Bjr

Quelle version de windows a été réinstallé ?
Le pilote est bien le bon ?

Je corrige donc et branche le VGA sur la GTX : le PC boote sur le Chipset

Si l'écran est branché sur la 650 il est impossible que le pc boot sur le chips. ou alors rien à l'écran mais si il y a un affichage c'est que la 650 fonctionne.

P.S: Le fait d'avoir installer/démarrer sur le chips intégré n'a aucune conséquence, ni avec le bios ni sur la gtx650.

0
Saint-Avis Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020
15 déc. 2020 à 12:07
Windows 10, la dernière version téléchargée sur le site de Microsoft.

Pour le pilote de la CG, sûr à 100% que c'est le bon et le plus à jour, j'ai fait une recherche sur le site de Nvidia via la référence relevée sur la carte.

Pour le coup, ce serait la CG HS, vu qu'elle n'est plus détectée ?
0
flo88 Messages postés 25852 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 419
15 déc. 2020 à 12:44
Oui peut-être, il faudrait l'essayer sur un autre pc.
Cette carte a parfois besoin d'un connecteur provenant directement de l'alim, il est bien branché ?
A voir aussi si elle est bien enfoncé il faut pas hésiter à appuyer très fort.
0
Saint-Avis Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020 > flo88 Messages postés 25852 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024
15 déc. 2020 à 14:38
J'ai toit verifié, toujours rien. Je pense que je vais la changer, ce sera plus simple.

Merci beaucoup !
0