Je veux un ecran gamer

Fermé
Mozy - 14 déc. 2020 à 01:32
eyelne Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2023 - 26 déc. 2020 à 16:24
Slt les gens;

J'ai envie d'un nouvel ecran pour mon pc gamer et je veux que le résultat soit aussi beau que fluide mais ayant lu et vu un tas de truc sur le sujet sur internet je me retrouve encore plus perdu qu'avant du coup j'ai quelques questions.

24" ou 27" pour du FHD? Avec 27" on commence vraiment à distinguer les pixels?

Quelle dalle pour un résultat beau (colorimètrie et contraste) et sans ou peu d'effet de ghosting? Une dalle TN est celle qui m'interesse le moins!

IPS avec 144Hz et 1ms ou VA avec les mm spec? ces dalles valent-elles une TN en ce qui concerne ces spec? je ne suis pas vraiment E-sport (juste de temps à autre) mais j'ai envie que les images défilent vite.

Le freesync est il supporter par les GPU Nvidia ? et en ce qui concerne l'ecran MSI plus bas c'est le cas?

En prenant en considération tout ce qui est demandé plus haut, lequel de ces messieurs vous me conseilleriez de prendre :
  • ASUS VP249QGR / IPS
  • MSI 24 OPTIX MAG241CVSFR / VA
  • ASUS TUF Gaming VG24VQ / VA

Sachant qu'ils sont aussi dispo en 27" avec 165 HZ mais cela dépends de la réponse de la première question et du fait que si la différence entre 144 et 165 HZ est vraiment notabe?
A voir également:

1 réponse

eyelne Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2023 13
Modifié le 26 déc. 2020 à 16:36
A partir de 27 pouces il est conseillé de jouer en 1440p pour éviter l'étirement des pixels, tu peux cependant activer le dsr dans nvidia pour forcer du 1440p et de la 4K sur un écran 1080p, ce qui fonctionne très bien.

G sync peut être comptatible avec la freesync, mais cela varie suivant les écrans, je te conseille de vérifier sur internet avant.

Si tu cherche une bonne qualité d'image et que tu n'est pas un joueur compétitif hardcore de fps, je te déconseille le ASUS TUF Gaming VG24VQ / VA, le 0,5ms et les 165hz n'apporteront pas grand chose.

J'ai moi même hésité entre le ASUS VP249QGR
et le MSI 24 OPTIX que tu propose et j'ai finalement opté pour l'asus vp249, les performances sont excellentes et je ne ressens aucun problème de latence. Si tu choisis cet écran et que tu as des problèmes de compatibilité g-sync comme ça a été mon cas, à savoir des clignotements noirs, télécharge cru et passe la range limit de 48-144 à 60-144, et si le problème persiste, essaie d'autre range, comme 49,50,51,52, dans mon cas ça a réglé le problème.

=> Si tu pars sur un écran 27pouces, assure toi d'avoir un gpu suffisamment performant pour du 1440p. Indique moi ton gpu et ton cpu et je te dirais si tu peux atteindre les 144fps en 1440p.
0