Supprimer une zone colorée non désirée d'un détourage [Résolu]

Signaler
Messages postés
215
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2020
-
Messages postés
215
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2020
-
Bonjour,

Désirant coller la partie d'une photo détourée sur une autre photo, je souhaiterais savoir comment faire disparaître la "zone parasite" qui entoure la portion détourée.

D'ordinaire, j'utilise l'outil tampon ou gomme, et, à force de patience et d'agrandissement de l'image, je finis par obtenir un résultat correct.

Mais cette fois-ci, le sujet détouré est un portrait avec des cheveux non plaqués et épars et il est pratiquement impossible d'éliminer le fond qui apparait derrière ces cheveux. Or, le fond qui apparaît est assez homogène (gris) et je me demande si en sélectionnant cette couleur grise avec la pipette, il n'y aurait pas moyen de supprimer cette couleur (ou mieux de la rendre transparente) sur tout le pourtour de la zone détourée.

Merci de me dire si c'est possible et, dans l'affirmative, comment procéder.

Configuration: Windows / Edge 87.0.664.60

3 réponses

Messages postés
374
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2021
60

ce que je fais pour ces situations

le télécharge un brush ( .abr ) ( chercher '' photoshop curly hair abr '' )

je duplique le calque principal / masque les parties trop difficiles à découper
sous ce nouveau calque je crée des cheveux avec les couleurs tirées de l'original.
Il faut les déformer les dupliqquer, les faire tourner / dopier et transférer pour l'autre coté etc...

bien ce ne soit pas identique à l'original c'est ma seule manière de m'y rapprocher
Messages postés
13194
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2021
141
As tu essayé la gomme d'arrière plan ?
Messages postés
374
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2021
60
merci
première fois que je vois cet outil
Messages postés
215
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2020
4
Merci à tous les deux.

Kabakak, dans mon cas, ta ruse ne va pas me convenir, car il s'agit de cheveux légers volant de façon éparse. Mais cela pourrait peut-être m'être utile plus tard...

Roudoudou22, j'avais vu cet outil mais ne savais pas à quoi il pouvait servir... Maintenant, je le sais et dans le cas présent, il répond tout-à-fait à mon besoin. Reste cependant à bien savoir l'apprivoiser, pour l'utiliser au mieux... En tout cas merci!