Supprimer une zone colorée non désirée d'un détourage

Résolu/Fermé
sciuro Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2024 - 13 déc. 2020 à 19:40
MomoDono7 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2021 - 16 juin 2021 à 14:21
Bonjour,

Désirant coller la partie d'une photo détourée sur une autre photo, je souhaiterais savoir comment faire disparaître la "zone parasite" qui entoure la portion détourée.

D'ordinaire, j'utilise l'outil tampon ou gomme, et, à force de patience et d'agrandissement de l'image, je finis par obtenir un résultat correct.

Mais cette fois-ci, le sujet détouré est un portrait avec des cheveux non plaqués et épars et il est pratiquement impossible d'éliminer le fond qui apparait derrière ces cheveux. Or, le fond qui apparaît est assez homogène (gris) et je me demande si en sélectionnant cette couleur grise avec la pipette, il n'y aurait pas moyen de supprimer cette couleur (ou mieux de la rendre transparente) sur tout le pourtour de la zone détourée.

Merci de me dire si c'est possible et, dans l'affirmative, comment procéder.





Configuration: Windows / Edge 87.0.664.60
A voir également:

4 réponses

kabakak Messages postés 683 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 139
13 déc. 2020 à 21:38


ce que je fais pour ces situations

le télécharge un brush ( .abr ) ( chercher '' photoshop curly hair abr '' )

je duplique le calque principal / masque les parties trop difficiles à découper
sous ce nouveau calque je crée des cheveux avec les couleurs tirées de l'original.
Il faut les déformer les dupliqquer, les faire tourner / dopier et transférer pour l'autre coté etc...

bien ce ne soit pas identique à l'original c'est ma seule manière de m'y rapprocher
1
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 187
13 déc. 2020 à 21:41
As tu essayé la gomme d'arrière plan ?
1
kabakak Messages postés 683 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 139
13 déc. 2020 à 22:10
merci
première fois que je vois cet outil
0
sciuro Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2024 7
13 déc. 2020 à 23:50
Merci à tous les deux.

Kabakak, dans mon cas, ta ruse ne va pas me convenir, car il s'agit de cheveux légers volant de façon éparse. Mais cela pourrait peut-être m'être utile plus tard...

Roudoudou22, j'avais vu cet outil mais ne savais pas à quoi il pouvait servir... Maintenant, je le sais et dans le cas présent, il répond tout-à-fait à mon besoin. Reste cependant à bien savoir l'apprivoiser, pour l'utiliser au mieux... En tout cas merci!
0
MomoDono7 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2021
16 juin 2021 à 14:21
Bonjour,
Il y a bien un moyen de sélectionner une couleur sur la photo : Dans la barre du haut > Sélection > Plage de couleur.

Ensuite tu cliqueras sur la couleur voulue, comme avec la pipette, gèreras la tolérance, puis "Ok".
Cela créera une sélection qu’il ne restera plus qu’à effacer entièrement (ou à la gomme aux bons endroits)
0