Plusieurs touches ne correspondent pas

Fermé
Momo - 12 déc. 2020 à 22:32
 Utilisateur anonyme - 13 déc. 2020 à 20:32
Je suis sur windows 10 et je viens d'acheter un nouveau clavier. Je demeure au Québec. Sur ce nouveau clavier en haut du 6 figure un accent circonflexe qui me met un point d'interrogation et un point d'interrogation qui me donne un É majuscule. J'ai bien vérifié et je suis en qwerty ce qu'il me faut et j'ai bien entré le français du Canada dans la section clavier. Plusieurs autres touches ne correspondent pas non plus mais c'est surtout avec des signes et non des lettres. Que puis-je faire? Vous pouvez m'aider?

11 réponses

Bonjour
Votre dernière question est très bizarre, si le clavier acheté et connecté n'est pas celui configuré dans Windows, vous allez aimer saisir "à l'aveugle" ?

La touche ` (au dessus de TAB), permet peut être l'accent grave (`+e = è) mais pas d'accent aigu ´ !!

Il reste la solution d'acheter des "gommettes" autocollantes pour changer les touches :-(

Perso, je préfèrerais changer de clavier pour un modèle avec accents... Retour au vendeur si achat récent.

A+
1
Utilisateur anonyme
13 déc. 2020 à 20:32
Bonjour
Si cela a pu soit vous mettre sur la voie, soit vous dépanner, c'est l'essentiel !
A+
1
Utilisateur anonyme
12 déc. 2020 à 23:25
Bonjour
Hélas, il faudrait identifier avec précision votre clavier, car le un point d'interrogation est bien présent sur le 6, mais pas sur le Qwerty Canadien, mais plutôt les Qwerty Anglosaxon.

Je vous conseille de faire par exemple une recherche Google Image de clavier Qwerty pour comparer. Il en existe tellement de modèle et beaucoup de touches communes, faut repérer les différences..

Par exemple un site comme https://support.apple.com/fr-fr/HT201794 donne de bons exemples, faut passer du temps. Ou encore celui ci https://fr.wikipedia.org/wiki/Disposition_des_touches_d%27un_clavier_de_saisie

A+
0
mon clavier est un Logitech MK270
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sùrement j ai vérifié sur la boîte..... lol
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2020 à 00:01
Bonjour
Logitech MK270... N'est pas suffisant. C'est le modèle, mais ensuite décliné en Azerty, Qwerty, etc...
Il y a une référence plus complète, peut être en dessous du clavier.

Par exemple cette référence 920-004536 sur https://www.bestbuy.ca/fr-ca/produit/logitech-ensemble-clavier-et-souris-sans-fil-de-logitech-mk270-noir-920-004536/10347500
Afficher en grand l'image...
A+
0
P/N: 820-006477
SN:2033SYo95QN8


Faut avoir des bons yeux.. je vous le dis! Mais si vous pouvez m'aider, ça vaut la peine
0
P/N: 820-006477
SN:2033SY095QN8

Bon je pense que c est pas un o mais un 0.... scusez
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2020 à 11:09
Bonjour
Si votre clavier est celui là : (1 clic dessus l'agrandi)




C'est un clavier anglais UK, vous devez donc choisir dans les claviers Windows, English United Kingdom / Anglais Etendu (Royaume-Uni)

A+
0
Merci, c'est bien le clavier en question.

Mais j'ai une autre petite question si je le mets en anglais tel que vous me le suggéré serais-je quand même capable de faire un É, un é ou un accent de grave car ils ne figurent pas sur le clavier......
0
Un gros merci! Vous êtes super connaissant et m'avez beaucoup aidé.

Je vais arrêter de m'arracher les cheveux...
0