Remboursement anti virus AVG ANYDESK

touftouf30580 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2020 - Modifié le 12 déc. 2020 à 17:01
touftouf30580 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2020 - 13 déc. 2020 à 17:56
Bonjour,
Je naviguais sur Firefox quand soudain une fenêtre prenant tout l’écran m'alertait sur un gros problème d’infection sur son PC et m’invitait à appeler d’urgence le numéro de téléphone affiché sur mon écran: 0187211282. Ne pouvant plus rien faire, la souris n’étant plus visible et rien ne semblant répondre, j' appelle ce numéro. Une certaine Mlle Madona se présente comme étant une opératrice AVG ANYDESK et me propose de prendre mon PC en main pour vérification. Ce qu'elle fit et me confirme, après vérification, que mon PC et bel et bien infecté. Alors, je passe sur son abondant discours, et finit par me proposer l'installation à distance de l'anti virus AVG ANYDESK pour un abonnement de 1 an; 2 ans, 3 ans aux prix respectifs de 149€, 199€ et 245€. J'ai 76 ans, ce qui certes n'excuse rien, mais paniqué je choisis l'abonnement 1 an et je règle le montant par CB qui a été débité sur mon compte. L'anti virus a donc était installé et il a fonctionné correctement durant environ 15 jours. Puis plusieurs fois par jour je recevais des mises à jour payantes. L'anti virus ne fonctionnait plus. Inquiet je me suis rendu dans le menu abonnement du logiciel et alors un message: nous avons essayé de vous facturer la période d'abonnement ascendante, mais nous avons échoué. Veuillez vérifier les fonds et les limites de votre mode de paiement ou nous pouvons annuler votre abonnement. Bien entendu le N° de téléphone ne répond pas et l'adresse mail est inconnu. Comment puis-je demander le remboursement. Merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 14 382
12 déc. 2020 à 18:01
Bonjour

Arnaque classique..

Les escrocs t'injectent un petit truc inoffensif.

Ensuite un écran surgit du néant pour te faire grand peur..

Heureusement les Chevaliers Blancs ( = les escrocs..) sont là pour désinfecter et te vendre des trucs inutiles à prix fort..

Les escrocs anonymes étant basés hors juridiction U.E sont bien tranquilles au chaud et inattaquables.. Aucun recours mais tu peux toujours aller raconter ton histoire à la Police (Main Courante..) surtout pour la CB..

Si tu as payé par CB normale (Et non par Carte Virtuelle..) il y a danger de ré utilisation frauduleuse.. Voir avec la Banque pour changer de CB à titre de précaution..

Le conseil est de désinfecter le PC.. Il est possible que lorsque la Chevalière, lavant plus blanc que blanc, a pris la main sur ton PC que des trojans ou autres malwares aient été laissés en vue d'une prochaine escroquerie..

A+
2
touftouf30580 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2020
13 déc. 2020 à 17:56
Merci beaucoup pour ta réponse.
0
bazfile Messages postés 53756 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 18 487
Modifié le 12 déc. 2020 à 18:12
Bonjour,
C'est une arnaque bien connue et qui dure depuis plusieurs années, cette arnaque consiste à faire croire que le pc est infecté via une page web qui s'affiche, les gens prennent peur et appellent le numéro indiqué qui est celui des escrocs, les escrocs en l'occurrence Mlle Madona fera tout pour vous faire peur et vous faire prendre des abonnements inutiles à des prix prohibitifs, en résumé vous vous êtes fait avoir par des escrocs du web.

Pour en savoir plus voir ces deux pages qui sont à lire attentivement :
https://www.cybermalveillance.gouv.fr/tous-nos-contenus/fiches-reflexes/arnaques-au-faux-support-technique

https://www.malekal.com/arnaque-support-telephonique-pc-support/

Pour ce qui est du remboursement, il faut faire voir ça avec votre banque, car AVG n'est en rien responsable de cette escroquerie qui vous a fait payer leur logiciel trois ou quatre fois plus cher que la normale.

1
touftouf30580 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2020
13 déc. 2020 à 17:56
Merci de l'intérêt que tu portes à mon problème.
0