Brancher une micro chaine Thomson sur un ampli Yamaha

AntoineMoana Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
georges97 Messages postés 13766 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je travail dans un foyer médicalisé et je cherche à envoyer la radio dans les couloirs. Mon ampli, branchée sur les enceintes des couloirs, n'a plus de tunner radio (hs), j'ai donc acheté une micro chaine qui fait radio. Est-il possible de la brancher sur l'ampli ? Si oui, quel câble me faut-il et quel branchement dois-je réaliser ?
Sur la micro chaine, il n'y a pas de sortie RCA, simplement une sortie "AUX" et "Phone" sur le devant.

D'avance merci.

2 réponses

Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 577

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Quelle est la référence complète de cette mini chaine ?
0
georges97 Messages postés 13766 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 648

Bonjour,

Je pense que "AUX" est une entrée,qui ne pourra vous servir. il aurait fallu avoir une LINE OUT ou AUX OUT, qui n'existe pas sur les matériels d'entrée de gamme. A vérifier dans le manuel cependant.

Vous pouvez utilise la sortie casque avec une cordon mini-jack stéréo 3,5 mm (+ un adaptateur mini-jack stéréo 3,5 mm femelle vers jack 6,35 mm mâle si la prise casque de la mini-chaîne est en 6,35 mm) vers 2 prises cinch ou RCA mâles (comme pour votre entrée AUX)

mini-jack stéréo mâle 3,5 mm: celle des écouteurs pour smartphones
jack 6,35 mm mâle: celle des casques pour chaîne hifi

Vous brancherez ce cordon sur une entrée LINE IN, AUX IN, TUNER ou TAPE IN au choix, à sélectionner pour pouvoir écouter sur votre ampli.

Cordialement
0