Brancher une micro chaine Thomson sur un ampli Yamaha
AntoineMoana
Messages postés
1
Statut
Membre
-
georges97 Messages postés 14639 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
georges97 Messages postés 14639 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je travail dans un foyer médicalisé et je cherche à envoyer la radio dans les couloirs. Mon ampli, branchée sur les enceintes des couloirs, n'a plus de tunner radio (hs), j'ai donc acheté une micro chaine qui fait radio. Est-il possible de la brancher sur l'ampli ? Si oui, quel câble me faut-il et quel branchement dois-je réaliser ?
Sur la micro chaine, il n'y a pas de sortie RCA, simplement une sortie "AUX" et "Phone" sur le devant.
D'avance merci.
Je travail dans un foyer médicalisé et je cherche à envoyer la radio dans les couloirs. Mon ampli, branchée sur les enceintes des couloirs, n'a plus de tunner radio (hs), j'ai donc acheté une micro chaine qui fait radio. Est-il possible de la brancher sur l'ampli ? Si oui, quel câble me faut-il et quel branchement dois-je réaliser ?
Sur la micro chaine, il n'y a pas de sortie RCA, simplement une sortie "AUX" et "Phone" sur le devant.
D'avance merci.
2 réponses
-
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,
Quelle est la référence complète de cette mini chaine ?
-
Bonjour,
Je pense que "AUX" est une entrée,qui ne pourra vous servir. il aurait fallu avoir une LINE OUT ou AUX OUT, qui n'existe pas sur les matériels d'entrée de gamme. A vérifier dans le manuel cependant.
Vous pouvez utilise la sortie casque avec une cordon mini-jack stéréo 3,5 mm (+ un adaptateur mini-jack stéréo 3,5 mm femelle vers jack 6,35 mm mâle si la prise casque de la mini-chaîne est en 6,35 mm) vers 2 prises cinch ou RCA mâles (comme pour votre entrée AUX)
mini-jack stéréo mâle 3,5 mm: celle des écouteurs pour smartphones
jack 6,35 mm mâle: celle des casques pour chaîne hifi
Vous brancherez ce cordon sur une entrée LINE IN, AUX IN, TUNER ou TAPE IN au choix, à sélectionner pour pouvoir écouter sur votre ampli.
Cordialement