Virus sur messagerie instantanée ?

Résolu
apricot Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
!^^![ME] Messages postés 4744 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Pendant que je discute par messagerie instantanée, je reçois quelques fois des messages étranges du type : "Regarde mes photos d'été" ou "Ne montre ça à personne". Juste après l'envoi du message, on m'invite à télécharger un fichier ZIP.
À chaque fois, la personne avec qui je parle affirme qu'elle n'a rien voulu m'envoyer...

Quelqu'un aurait-il la solution de ce mystère ?...

Merci d'avance.

Apricot

5 réponses

!^^![ME] Messages postés 4744 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   395

salut,

Téléchargez MSNFix.zip (de !aur3n7) sur votre bureau:
http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip

Décompressez-le (clic droit >> Extraire ici) et double cliquer sur le fichier MSNFix.bat.
- Exécutez l'option R.
-- Si l'infection est détectée, un message l'indiquera et il suffira de presser une touche pour lancer le nettoyage

Note :
Si une erreur de suppression est détectée un message s'affichera demandant de redémarrer l'ordinateur afin de terminer les opérations. Dans ce cas il suffit de redémarrer l'ordinateur en mode normal

- Le rapport sera enregistré dans le même dossier que MSNFix sous forme date_heure.txt--
Un hacker sachant hacker sans infections est pour moi un bon hacker
bloginformatique.blogspot.com 
1
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 169

bonjour !
surtout n'ouvre pas ces fichiers, j'ai remarqué sur le forum que pas mal de gens se retrouvent infecté comme ça !je vais voir si je trouve plus d'elements !
0
!^^![ME] Messages postés 4744 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   395

salut,
apperement elle est deja infecté...il lui suffit de faire la methode que je lui ai indiqué precedemennt pour ce debarasser de ce virus ;-))
@+
0
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 169 > !^^![ME] Messages postés 4744 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

bonjour,
desolé,je n'ai pas voulu te devancer, quand j'ai vu son méssage il n'y avait encore aucune réponse,j'ai juste voulu la prevenir en attendant une soluce !! bon courage !
0
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 169 > !^^![ME] Messages postés 4744 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

re !
au fait, est ce que cette procedure sert à tous les virus msn ? comme j'ai deux garçons qui ont chacun un profil ça pourrai peut etre m'aider en cas d'infection
merci !
0

c'etait pas mechant ;-))
juste pour te dire que la methode marche pour tous les virus msn...
c'est un fix special
@+
0
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 169

OK ! merci et à plus !!
0
apricot Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Bonjour à tous,

Je crois que j'ai finalement désactivé ce virus grâce au logiciel libre OnyX (seulement pour Mac OS X). Vous pouvez le télécharger à cette adresse : https://www.clubic.com/telecharger-fiche19505-onyx.html

Merci quand même de votre aide !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

okk merci.

@++
0