Corel Draw : impossible d'"Enregistrer sous", d'"Exporter",
brucine Messages postés 24164 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Depuis quelques temps, quand je cré un nouveau fichier sous Corel Draw, les fonctions "Enregistrer", "Enregistrer sous", "Exporter", et d'autres..., n'ont aucun effet.
Pour contourner le problème, je dois dupliquer puis renommer un fichier existant, supprimer son contenu et mettre mes modifs. Là, "Enregistrer" fonctionne ! (mais toujours pas "Enregistrer sous", "Exporter", ...)
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Auriez-vous une solution ?
Merci par avance
Richard
- Corel Draw : impossible d'"Enregistrer sous", d'"Exporter",
- Corel windvd - Télécharger - Lecture
- Chasys draw ies - Télécharger - Retouche d'image
- Openoffice draw telecharger gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Corel videostudio gratuit - Télécharger - Montage & Édition
- Corel motionstudio 3d - Télécharger - 3D
4 réponses
Par contre verifiez que vous avez la derniere mise a jour (et que vous ne faites pas de double ou triple installations !)
https://www.coreldraw.com/fr/support/updates/#cdgs-2017
Bonjour,
Idem, je suis sur Coreldraw12, je viens de mettre windows 11, c'est le bazar, j'ai dû modifier ds Coreldraw/comptabilité et mettre windows8 sinon, c'est l'écran bleu.
Donc, maintenant, plus d'écran bleu mais 20% de mes fichiers Corel s'ouvrent et se referment tout de suite.
Je ne suis même pas sûre qu'avec la mise à jour, mes dossiers provenant d'un ancien temps s'ouvriront.
J'ai envoyé à Corel mon fichier mais je viens de comprendre qu'ils ne veulent pas l'ouvrir pour tester.
Je ne vais donc pas payer pour que cela ne marche pas.
Et pour couronner le tout, quand j'exporte un fichier Corel, je fais :exporté et tout se referme et je ne peux donc pas l'importer ensuite sur RDworks pour ma gravure laser.
Corel 12 est si simple à utiliser que j'ai télécharger Inkscape, au secours, !!!!!
Quelqu'un a t il le même problème et peut-être une solution.
Val
Bonjour
A propos de mises à jour prendre le temps de faire toutes celles du win11 tout neuf, il peut les faire en plusieurs fois (jours).
Oui il est fréquent que win11 refuse de faire tourner correctement des programmes un peu trop vieux (même qui tournaient sur win10). Sa grande spécialité faire désinstaller complètement (RevoUninstaller), pour mettre une application retéléchargée sur le store.
Penser à faire cette désinstallation complète avant de réinstaller, même en mode compatibilité le même programme.
Mais ils ont installé quand même la dernière mise à jour de leur version corel 2017 sur cette discussion de 2020!
Ils proposent en location et en ligne pour débutants disent ils la version 2026.
https://www.coreldraw.com/fr/product/go/
Un essai gratuit mais peut être bridé (si tu peux pas sauvegarder ou enregistrer c'est pas bon).
Tu l'as trouvé au musée? il est de 2004 ce programme apparemment.
Bonjour,
Les mises à jour Windows 11 n'ont rien à y voir et le mode de compatibilité (d'ailleurs non pas Windows 8 mais XP), comme la plus belle fille du monde, ne peut donner que ce qu'il a, il n'est pas une garantie de fonctionnement.
On tournera la question dans tous les sens que quand il échoue et si on tient à tel logiciel obsolète, on n'a pas d'autre solution que de l'installer sous Windows 11 dans une machine virtuelle VirtualBox ou VMWare Workstation sous réserve bien sûr qu'on puisse y réactiver la licence.
Le dinosaure était prévu pour 2000 et XP et c'est donc une machine virtuelle XP qu'il faut installer.
Par contre il me semble que cette version avait achetée il y a 2 ans ! Peut-être existe-t-il une durée d'utilisation limitée à 2 ans ???