Corel Draw : impossible d'"Enregistrer sous", d'"Exporter",

Richard -  
contrariness Messages postés 21225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis quelques temps, quand je cré un nouveau fichier sous Corel Draw, les fonctions "Enregistrer", "Enregistrer sous", "Exporter", et d'autres..., n'ont aucun effet.

Pour contourner le problème, je dois dupliquer puis renommer un fichier existant, supprimer son contenu et mettre mes modifs. Là, "Enregistrer" fonctionne ! (mais toujours pas "Enregistrer sous", "Exporter", ...)

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Auriez-vous une solution ?

Merci par avance

Richard

Configuration: Windows / Edge 87.0.664.57
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 21225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 182

Je crois me rappeler que ca m'est arrive avec une version d'evaluation en fin de periode d'essai..
Si vous avez la derniere version en location, essayez de reactiver vos droits...
0
Richard

Merci pour votre réponse, mais c'est la version complète Corel Draw Graphics Suite 2017, acheté par mon entreprise. Donc pas une version d'évaluation.

Par contre il me semble que cette version avait achetée il y a 2 ans ! Peut-être existe-t-il une durée d'utilisation limitée à 2 ans ???
0
contrariness Messages postés 21225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 182

Non, il n'y a pas de limite d'utilisation sauf si c'est une version louee bien sur ...!
Par contre verifiez que vous avez la derniere mise a jour (et que vous ne faites pas de double ou triple installations !)
https://www.coreldraw.com/fr/support/updates/#cdgs-2017
0