Problème réception chaines tnt

Fermé
newcomer - 3 oct. 2007 à 17:04
 Utilisateur anonyme - 17 févr. 2008 à 16:19
Bonjour,

Je recevais très bien toutes les chaines de la tnt jusqu'à ce qu'ils changent de canaux et depuis il m'est impossible d'avoir TMC ( la 10 ) et france 4. Je ne cesse de faire une recherche automatique mais en vain. Le plus curieux est que j'ai un autre adaptateur dans ma chambre et celui-ci capte bien toutes les chaines.
Quelqu'un aurait-il la soulution miracle?
Merci beaucoup!!!!

6 réponses

lil_neo Messages postés 367 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 126
3 oct. 2007 à 17:08
Souvent ce genre de problèmes c'est tout bête. Tu as vérifié que tout les branchements étaients correctes ? Est ce que lorsque tu échange les adaptateurs le problème est le même ?
0
Bonjour,
Oui le problème est le même. Ca vient de l'adaptateur lui-même je pense.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2007 à 19:28
avec certains adaptateurs avec une nouvelle recherche (aprés le 16/09/07) les chaines ne sont pas dans l'ordre, par exemple TF1 en 1 et Fr2 en 302 au lieu de 2.
Cela vient du fait que la demodulateur ne respecte pas a 100% la norme dvb et là sauf maj (si elle existe) il n'y a rien a faire
On peut ameliorer ce fait en reclassant manuellement les chaines mais sur certains on peut pas changer les N°
Donc un zapping sera bon mais pas d'accés direct a la chaine en tapant son N°
0
même problème avec TF1 et NRJ12 sur le réemetteur de Forbach en moselle
j'ai bien observé le phénomène sur TF1, apparement il y à coupure du signal avant chaque émission, film, feuilleton ou programme
en clair je ne peut voir que les spots publicitaires, les bulletins météo ou les journaux télévisés
j'ai dans un premier temps, mis en cause mon installation, rateau sur le toit mais cela fonctionne très bien
TF1 et NRJ12 étant sur le multiplex R6 (dont le signal est proche de 100%) l'installation n'est pas à mettre en cause.
j'ai à ce sujet contacté le CSA par mail.............;à suivre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, j'ai exactement le meme probleme que newcomer TMc et france4 HS? je n'ai pas regardé encore sur les autres canaux, je v voir !
comment faire pour faire une recherche de toutes les chaines ??
c'est via la télé qu'on fait ca non ?
Merci d'avance pr votre reponse
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2008 à 16:19
comment faire pour faire une recherche de toutes les chaines ?? ==> lire le mode d'emploi
c'est via la télé qu'on fait ca non ? ==> bin faut regarder sinon on voit rien

LOL
0