Ecran bleu IO1 initialization failed + video scheduler internal error

Fermé
MartiMA2 - 10 déc. 2020 à 13:01
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 11 déc. 2020 à 19:05
Bonjour,

Depuis hier mon pc redémarre en boucle et me met un écran bleu une fois sur 2 l'erreur IO1 initiliazion failed et l'autre fois l'erreur video scheduler internal error.

J'ai essayé de réinstallé windows 10 via une clé usb mais le pc plante pendant l'installation avec cortana et rebelotte j'ai les écrans bleus en boucle.

Si je met le son la voix de cortana plante et émet un son désagréable pendant quelques secondes puis l'ordinateur redémarre.

Le pc a planté la première fois pendant que j'étais en jeu (league of legends) et depuis impossible de retourner ne serait-ce que sur le bureau.

J'aimerais savoir si c'est un problème de windows ou peut-être de carte graphique je ne sais pas du tout.

Merci d'avance pour votre aide

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
11 déc. 2020 à 19:05
Salut,

Problème matériel visiblement.
Surement la carte graphique.

Il faut nettoyer l'intérieur du PC et retirer les poussières.
Suis ce tutoriel : comment nettoyer l'intérieur de son PC et le dépoussiérer.
Lis bien les avertissements.
Si la température ne baisse pas, il faut remettre de la pâte thermique sur le processus.
Tu peux alors suivre ce tutoriel : comment choisir et appliquer de la pâte thermique sur son processeur

et si pas mieux, voir avec un magasin d'informatique.
1