Partage imprimante

Marie de Gironde Messages postés 55 Statut Membre -  
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
J'ai 2 pc (fixe et portable) en réseau wifi.Je n'arrive pas à partager mon imprimante Brother. Elle marche seulement sur le pc auquel elle est raccordée. Donc si je change de pc je dois amener l'imprimante avec moi. Très pratique.
Je voudrais aussi partager les fichiers.Qu'elle est la marche à suivre?
Merci d'avance pour votre aide.

Marie
A voir également:

20 réponses

Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonsoir Marie

C'est encore Smart
Va sur ce site et ne t'intéresse qu'à la partioe Vista et tu suis la procédure pour chaque PC
https://www.luanagames.com/index.fr.html

Smart
0
Marie de Gironde Messages postés 55 Statut Membre

Bonjour Smart,
Contente de te revoir.
Bon maintenant je bloque à l'étape 3. Quand je clique sur partager, il ne se passe rien. Si je vais dans propriétés il semble que le disque C soit déjà partagé. Dans autorisations j'ai "tout le monde". Est-ce là que je dois mettre "invité". A la place de "tout le monde" ou en plus?
Merci de ton aide.
A++
Marie.
0

Est-ce qu tu as bien sélecttionné le dossier que tu veux partager? Suis bien l'exemple proposé. Ca va marcher. C'est le meilleur tutoriel que j'ai trouvé et je l'ai déjà donné sur le forum sans aucun pb

Smart
0

J'ai demandé à partager le disque C . Je vais réessayer. Comme tu dis ça devrait marcher.Merci à toi.
A bientôt.
Marie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ce n'est pas bon de partager tout le disque C, car il contient tout les fichiers sytemes. Ne partage que les dossiers dont les fichiers ont besoin dêtre partagés

Smart
0

Ah bon c'est vrai. Donc , il faut que je saute cette partie du tutoriel?
0

Ah j'oubliais tu es sous Vista, c'est different d'XP. la partage de fichier est plus sophistiqué et tu peux mieux controlé. Alors pourquoi pas

Smart
0

Bonjour,
Désolée d'avoir tant tardé mais j'étais en panne( un problème de filtre ADSL qui était HS). c'est réparé, donc me revoilà!!
Je n'ai toujours pas résolu mes problèmes de partage. J'ai bien suivi le tutoriel, lorsque je fais le mappmage réseau, je vois bien les 2 ordi. Mais je ne trouve pas comment accéder aux fichiers, à commencer par celui de l'imprimante.

Si tu peux m'aider, merci d'avance.

Cordialement.

Marie.
0

Bonsoir Marie,

Je ne sais plus quefaire, si tu as bien suivi le tutoriel tout devrait fonctionner.
Vérifie ce que tu as fait

Smart
0

Bonjour,
Je ne comprends vraiment pas pourquoi ça ne marche pas. J'ai tout vérifié, mes fichiers et mon imprimante sont bien partagés sur les 2 ordi. Que faut-il faire par exemple pour imprimer? Y a t-il une manip particulière, ou faut-il faire comme d'habitude: envoyer l'impression directement?
Cordialement.
Marie
0

Lorque tu es sous un logicile word par exemple et que tu veux imprimer. Tu fais menu fichier/imprimer et dans la fénetre tu choisi ton imprimante.En fait tu fais comme d'habitude

Smart
0

Bonsoir,
Donc y a bien un problème, puisque ça ne fonctionne pas.
Je vais tout recommencer à zéro.
A+++
Marie.
0
bred

Bonsoir,
file moi ton adresse msn je te montre comment fonctionne. A+
0

?????
0

Bonjour Marie,

Quand tu vas le dossier imprimante sur chaque PC, vois-tu bien l'imprimante partagée

Smart
0

Bonjour Smart,
Oui, je vois l'imprimante partagée. Mais comme j'avais installé l'imprimante sur chaque PC séparement, J'ai dû les partager sur chaque PC. Est-ce que j'aurais dû en désinstaller une avant le partage?

Marie.
0

Je suppose que tu as une seule imprimante conncectée à un seul PC. Donc c'est cette impriamnte que tu partages
Sur l'autre PC tu installes une imprimante qui se trouve sur le réseau. Donc sur le PC sans imprimante désinstalle là et réinstalle la.

Smart
0

Bonjour Smart,
J'ai donc désinstallé et réinstallé l'imprimante sur le PC sans et.....ça ne marche toujours pas!!!
Cordioalement.
Marie
0

Je n'arrive pas non plus à partager les fichiers. Je viens d'essayer avec un nouveau fichier et à la fin de la phase de partage, je reçois le message suivant: "Impossible de partager votre dossier".

Marie
0

Bonjour Marie,

Je ne sais plus quoi faire. Je te donne encore deux autre liens sur le partage de dossiers fichier et imprimantes. Ils seront peut-être plus explicites:
Partage Dossiers
Partage Imprimante

Smart
0